CULTURELIFE STYLESOCIETE

[The Voice Afrique Francophone version Kids] Sidiki Diabaté : Il frappe une femme et devient Coach!

L’équipe de production de The Voice Afrique Francophone dévoile le tout premier coach de la première saison de The Voice Kids.

Il s’agit du chanteur malien Sidiki Diabaté. La production annonce le retour du télé-crochet sur les antennes de Voxafrica pour très bientôt.

 

Avis de tempête sur la scène musicale malienne en Septembre 2020. Sidiki Diabaté, chanteur en vogue, fils du très grand joueur de kora Toumani Diabaté et petit-fils du légendaire musicien Sidiki Diabaté (1922-1996), surnommé le « roi de la kora », avait été accusé par une ancienne compagne Mariama Sow,  de violences et de séquestration.

 

L’affaire avait pris de l’ampleur avec la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’images montrant les cuisses, les hanches et le dos tuméfiés d’une jeune femme identifiée comme Mariam Sow. Cette influenceuse guinéo-malienne de 23 ans, également connue sous le pseudonyme de Mamasita, a vécu une histoire avec l’artiste et avait confirmé que c’était bien elle qui apparaissait sur les photos.

Lire aussi: [The Voice Afrique Francophone] L’étrange invisibilité des gagnants

Convoqué par la brigade d’investigation judiciaire malienne lundi 21 septembre 2020, L’artiste aux millions de téléchargements a, depuis, avait été placé en garde à vue puis écroué en prison.

Lire aussi: Transferts-relais : La mafia s’invite dans le football camerounais

Cette vague d’indignation sur les réseaux sociaux avait eu des effets sur la participation de l’artiste aux différents événements musicaux du continent. Dans la journée du lundi après le dépôt de plainte, l’organisation des African Muzik Magazine Awards (Afrimma), une cérémonie qui récompense les meilleurs artistes africains depuis Dallas, a annoncé le « retrait de la nomination de l’artiste malien Sidiki Diabaté ». « Une étape nécessaire au regard des accusations à son encontre, précise le communiqué. Alors que le talent de Sidiki Diabaté est connu et reconnu, nous nous opposons à tous types de violences contre l’être humain et nous ne tolérons pas ce genre de comportement. »avait précisé l’organisateur.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!