POLITIQUESOCIETE

[Résolutions du Grand Dialogue National] Le MINREX s’adresse au corps diplomatique

COMMUNICATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE MINISTRE DES RELATIONS EXTÉRIEURES AU CORPS DIPLOMATIQUE SUR LES MESURES PRISES PAR LE GOUVERNEMENT DANS LA MISE EN ŒUVRE DES RECOMMANDATIONS DU GRAND DIALOGUE NATIONAL.

 

Yaoundé, Jeudi 28 octobre 2021

 

En dépit des résultats déjà obtenus, il convient de relever ici que, des groupes armés continuent de perpétrer des attaques contre les forces de sécurité et d’infliger des violences aux populations locales.

 

Toutefois, le Gouvernement camerounais demeure fermement résolu à sauvegarder son intégrité territoriale et reste constant dans sa volonté de trouver des solutions endogènes ;

Et offrir un environnement sécurisé, propice à l’épanouissement de tous ses citoyens dans le cadre de sa politique d’intégration, de cohésion nationale et du vivre-ensemble harmonieux.

C’est ainsi que certains de nos partenaires et l’Etat du Cameroun travaillent ensemble à la lutte contre la criminalité transfrontalière, la circulation et la prolifération des armes à feu qui concourent à attiser la crise. Cette coopération a donné lieu à des progrès appréciables. Par ailleurs, des concertations ont cours avec certains de vos pays en vue des poursuites à l’encontre de certains camerounais de la diaspora, qui profitant de la distance et du confort offerts par leur pays d’accueil, font ouvertement l’apologie de discours de haine, et , Alimentent les tensions tribales sur de nombreuses plateformes numériques.

 

Ceux-ci procèdent ouvertement à des collectes des fonds pour se procurer des armes dans l’objectif de déstabiliser de notre pays. À cet égard, le Gouvernement camerounais invite tous nos pays partenaires qui contribuent à la recherche de la paix dans notre pays, de faire comprendre à cette catégorie de la diaspora, que la possession d’un passeport étranger n’est pas synonyme de l’impunité. ..

 

« Une fois encore, nous sommes ouverts à l’accompagnement de nos partenaires, ceci sans interférences dans les affaires internes de notre pays. Notre Souveraineté n’est pas négociable ».

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!