POLITIQUESOCIETE

[Région de l’Est] Abus au sein de la Territoriale: Le Préfet de Batouri fixe des contributions obligatoires aux Maires!

L’information est contenue dans une note officielle datée du 20 Octobre 2021 dont notre rédaction a obtenue copie. Le Préfet de Batouri Ngasang Akono Richard demande aux Maires des Communes de  Batouri, Kentzou, Kette, Mbang, Ndelele, Nguelebok, et Ouli de contribuer à la cérémonie de passation de commandement qui aura lieu le 25 Octobre 2021, selon un barème évalué à deux fois leur salaire officiel fixé il y’a 6 ans par Paul Biya.

 

La dite cérémonie sera présidée par le Gouverneur de la Région de l’Est Grégoire Mvongo, qui dans son territoire de commandement, fait obligation de vaccination contre le Covid19 pour tous les agents publics. Une décision qui bat en brèche celle du Président de la République Paul Biya, et de la Mise au point du MINFOPRA Joseph LE du 21 Octobre 2021. Les contributions illégales du Préfet sont demandées à la suite des derniers mouvements à la Territoriale survenus le 15 Octobre 2021.

Le Préfet demande en effet aux maires de contribuer à hauteur de 500.000 FCFA, soit deux fois leurs salaires officiels fixés depuis 2015 par le Chef de l’État. Une situation dénoncée par la société civile et sur la toile, qui corrobore les propos de ABAKAR AHAMAT, Ancien Gouverneur retraité dans ses ouvrages. La pratique est courante au sein de la Territoriale et n’est fixée par aucun texte réglementaire en vigueur au Cameroun.

Lire aussi : [Littérature] Abakar Ahamat procède à l’autopsie des avantages d’agents publics dans son nouvel ouvrage « Le Fameux Article 2 »

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!