POLITIQUE

[Projets du Guichet Fonds Routier] La Mairie de Sangmélima accorde ses violons

C’est au cours d’une mission des membres du Comité de gestion du Fonds Routier, que le Maire de Sangmélima, Jean Faustin Bekono, a exprimé sa reconnaissance vis-à-vis du gouvernement, par la voie du Ministère des Travaux publics qui accompagne cette collectivité territoriale décentralisée dans la mise en œuvre des projets routiers et dans les aménagements urbains.

Lire aussi: [Construction de l’axe routier Babadjou-Bamenda] La Banque Mondiale & le MINTP en accord

« Sangmélima est aujourd’hui un vaste chantier […] le Ministre des Travaux publics a écouté nos doléances et accorde une attention particulière à nos aménagements », C’est en ces termes que le maire Jean Faustin Bekono a exprimé sa gratitude à l’endroit du ministère des Travaux publics et surtout du Ministre Nganou Djoumessi. A titre d’exemples, le magistrat municipal cite des dotations tant pour l’aménagement des voies que pour le cantonnage et les aménagements urbains dédiés au Chef de l’Etat. Il a particulièrement relevé l’accompagnement du ministère des Travaux publics dans la prise en main des prérogatives de maître d’ouvrage dans la conduite des travaux routiers.

Lire aussi: [Raccordement Autoroute Yaoundé-Douala] Plaidoyer du MINTP au sujet de la sensibilisation des riverains

Le maire a ainsi exprimé sa satisfaction au cours de la mission conduite par le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Travaux publics et non moins membre du Comité de gestion du Fonds routier. La qualité des travaux en cours a été apprécié, de même que leur niveau d’avancement. L’on note par ailleurs des améliorations faites en ce qui concerne le payement de ces prestations, en raison de la synergie MINTP-Fonds Routier-CTD et prestataires.

Le maire de Sangmélima a salué les efforts qui sont faits par le Ministère des Travaux publics en matière de décentralisation et d’accompagnement des collectivités territoriales décentralisées.

Source: CELCOM – MINTP 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!