LIFE STYLE

[Masterclass] Beauté: Maquillage, cosmétique, colorimétrie…Tout pour prendre soin de soi

Coloration lumineuse, soins de la peau, du visage, coupes tendances, Un Master class a été organisé samedi 23 Octobre 2021 à Yaoundé, en ce qui concerne les inspirations du moment et les secrets de pro pour avoir une apparence physique en Or, sous la houlette de Laure Bebbey, Conseillère en Image, promotrice de l’agence spécialisée Laure En Soie.

 

C’est en fin d’après midi ce samedi ,que les hostilités ont été lancées au Mansel Hôtel de Yaoundé, par la Host Ingrid Maliago, Journaliste, Directrice de publication de la plateforme en ligne Glam Kamit. Dans une salle comble, les participants inscrits ont fait le déplacement, afin d’apprécier et de mieux connaître les touches professionnelles en matière de maquillage et de beauté. Souhaitant la bienvenue à ses convives, pour certaines venues de très loin, Lyon (France) à l’image d’Hélène Ceretti, Laure Bebbey a planté le décor dans une atmosphère dégagée en passant le relais à ses partenaires.

Rendre sa peau lumineuse par Nathalie Mouafo, Esthéticienne (Promotrice de la Marque Be Good produits d’entretien de la peau) 

« Ô miroir, mon beau miroir, dis-moi qui a la plus belle peau ? » La réponse : toi, toi et toi. Car oui, même pour les plus sceptiques, avoir une belle peau c’est tout à fait possible !  Finie la chasse à la crème parfaite, aux remèdes miracles ou aux produits révolutionnaires qui ne fonctionnent pas. Avec les conseils de Nathalie, vous pouvez dire « bye bye » aux boutons, points noirs ou autres imperfections en suivant quelques conseils très simples. L’objectif: avoir une belle peau.

Ingrid Maliago, Host

Pour retrouver une peau lisse, tonifiée et sans impureté, pour se sentir plus boostée que jamais, elle a donné en 8 minutes quelques astuces.

 Hydratation/alimentation de la peau 

Votre nouveau mot d’ordre : HY-DRA-TA-TION ! Peu importe votre type de peaux (grasse, sèche ou mixte), l’hydratation de votre peau est un « must do » pour avoir une belle peau. Si certaines peuvent hésiter à utiliser des corps gras comme une huile avant de se coucher, il suffit de choisir une crème, des vitamines (C, et E de préférences) adaptée à votre peau. Contre toute attente, les peaux à tendance grasse ont aussi besoin d’hydratation, il ne faut surtout pas zapper cette étape, pour la Professionnelle.

Faire du gommage bio, votre nouveau meilleur ami

Le gommage est le geste à adopter pour avoir une belle peau. L’astuce derrière ce rituel à réaliser 1 à 2 fois par semaine : l’exfoliation des cellules mortes permet de faire respirer votre peau. Votre épiderme connaît une nouvelle dynamique. Votre teint est magnifié et gagne en éclat. Que ce soit pour votre corps ou votre visage, le gommage doit devenir un essentiel de votre routine beauté. À la clef : une bonne mine qui va faire des jaloux ou des Jalouses.

Qui dit hygiène de vie saine, dit forcément alimentation qui va avec ! Vecteur important à prendre en compte, l’alimentation définit ce qui entre dans notre corps et va avoir un impact direct sur notre peau. Avoir un corps sain pour avoir une belle peau, c’est le leitmotiv à suivre. Mangez moins de sel et de sucre. Essayez de consommer moins de 45 g de sucre au quotidien et d’éliminer autant que possible les aliments salés. Manger trop de sel peut donner à votre visage un aspect boursoufflé.

Nathalie Mouafo, Esthéticienne et promotrice d’une marque de produits d’entretien de la peau

« Il était question pour moi de parler aujourd’hui de la peau saine et lumineuse. J’ai un peu donner les basiques, c’est-à-dire les astuces pour avoir une peau saine de l’intérieur une peau lumineuse de l’extérieur. Il faut aussi soigner son hygiène de vie et ensuite utiliser les produits pour que la peau puisse briller, voilà en gros ce que j’ai voulu apporter. On est rentré dans une routine intérieure et extérieure qui fait que les gens ne se rendent pas compte de l’importance de l’entretien de leur peau. Vraiment on est parti sur la clause de comment avoir une peau de l’intérieur de l’extérieur, il est très important d’adopter des gestes, c’est-à-dire faire un peu de sport adopter des attitudes positives pour que cela n’impacte pas sur notre santé corporelle. On traite la peau à tout âge parce que dès la puberté, on commence déjà avoir les problèmes de peau, hommes comme femmes. Il est aussi utile d’adapter les produits en fonction de son âge et des problèmes de peau rencontrés » précise Nathalie au micro du Quatrième Pouvoir.

Des problématiques de peau

L’acné par exemple est souvent considérée à tort comme une maladie de l’adolescence. Pourtant près de la moitié des femmes en sont atteintes et les hommes peuvent aussi être touchés. Même discrète, cette forme d’acné est souvent très mal vécue sur le plan psychologique…

 

Peu importe l’âge, les problèmes de peau sont courants. Et bien que l’on essaie de les éliminer, ils sont difficiles à ignorer. Qu’il s’agisse d’eczéma, de cellulite ou de ridules, il nous arrive tous d’être un peu complexés par notre peau. Elle est le plus vaste organe de notre corps, peut peser jusqu’à 10 kg et représenter environ 10% de notre masse corporelle. Quand la peau rencontre des problèmes et des désagréments, nous voulons être certains de la confier au meilleur spécialiste possible! Cela dit, la peau fait partie du rayon d’expertise des esthéticiennes comme des dermatologues ou des esthéticiennes.

De la complémentarité entre l’esthétique et la dermatologie

AMALIA MINKA s’explique devant la presse

L’esthéticienne et le dermatologue ont des formations différentes, mais complémentaires. Une esthéticienne peut vous conseiller de prendre rendez-vous avec un dermatologue si elle remarque que vos problèmes de peau nécessiteraient une aide médicale. De son côté, elle peut vous offrir des solutions et des soins qui viendront aider votre peau à se remettre sur pied, complétant ainsi le travail du dermatologue. Il n’est pas rare de voir ces deux spécialistes travailler ensemble, et parfois même au sein d’une même clinique (surtout pour les dermatologues spécialisés en médico-esthétique). Ainsi, traiter un problème d’acné peut nécessiter une médication qui sera alors prescrite par un dermatologue. Toutefois, les services d’une esthéticienne peuvent grandement aider à atténuer les rougeurs visibles des lésions.

 

Les deux spécialistes peuvent vous être d’un grand secours lorsque vous rencontrez des problèmes de peau. Si l’un peut vous aider sur le plan esthétique et l’autre sur le plan médical, les deux contribuent à vous redonner une peau en bonne santé et une meilleure estime personnelle. Dans le doute, n’hésitez pas à consulter votre esthéticienne, elle saura vous référer à un dermatologue si vous en avez besoin. Amalia MINKA a essayé d’en donné l’essence dans son exposé en marge des produits qu’elle a proposé. « Il n’est pas possible de vivre sans avoir des problèmes de peau et il faut savoir que la peau est exposé à des facteurs internes et ça peut être la mauvaise qualité des produits, ça peut être la pollution, ça peut être le stress, ou une réaction de l’organisme, la mauvaise qualité des produits. il faut savoir que chaque problème de peau à un produit : vous pouvez pas à avoir de l’acné et décider d’utiliser le savon de ménage ça ne marche pas comme ça et même pour aller un peu plus loin vous devez consulter un dermatologue et consulter entre guillemets une esthéticienne qui peut vous donner des conseils pertinents sur quel produit utiliser selon le problème de la peau identifié. »

Laure Bebbey, la promotrice de Laure En Soie

« Alors, je suis parti du principe que je suis venu apporter mon expertise sur la colorimétrie. Et comment maquiller les formes matures, cela n’est pas du tout facile mais je tenais quand même à montrer aux femmes. On peut être belle, on peut avoir des formes et être correctement maquillées. Et il est question aussi que pour pouvoir mieux s’habiller mieux avoir un savoir-être, il est important de faire son test de colorimétrie en tant qu’homme ou en tant que femme. Cela permet de savoir quelles sont les couleurs qui valorise notre peau et quelles sont les couleurs qui nous mettent pas en valeur bien au-delà du vestimentaire.

La Promotrice du Master Class Laure Bebbey en plein exercice pratique de maquillage

Il est aussi utile de savoir que chaque femme doit connaître ses sous ton et son fond de teint. On a aussi travailler sur les techniques de sourcils. Il faut savoir que les nouvelles tendances existent, comment sublimer ses sourcils ou son visage tout entier, c’est ce que j’ai essayé de faire au travers du modèle que j’avais tout à l’heure » précise LAURE BEBEY à nos micros.

Hélène CERETTI, Invitée de Marque et Professionnelle

Ce master class était un super intéressant, parce qu’il y avait beaucoup de professionnelles qui étaient présentes et les questions qui ont été posées avaient pour objectif d’améliorer la compréhension de tout ce qui touchait à la beauté et au bien-être. J’ai trouvé ce Master Class bienveillant, c’était très positif et je pense que l’éducation aux questions sanitaires ou bien aux questions de beauté, sont de magnifiques opportunités. Et je conseille qu’en dehors du diplôme, ce Master Class comme un lieu de recyclage, pour celles qui n’ont pas forcément retenu leurs cursus en salle de formation. Il y’ a une chose qui m’a marqué la colorimétrie, il faut savoir que même en terme de vestimentaire, on doit connaître quelles sont les couleurs qui nous mettent en valeur. Quelles sont les couleurs qui marient ou bien qui ne marient , quelles sont les couleurs même en termes de maquillages qui vont avec mon teint ou bien qui vont avec ma peau, c’est autant de choses et je pense que concernant la colorimetrie, je crois qu’on devrait remettre en remettre ce master class afin que des notions pareilles puissent être enseignées. J’ai appris de nouvelles choses en ce qui concerne les couleurs. On apprend tous les jours. La perfection n’est pas de ce monde, c’est une bonne chose » explique une invitée de marque et professionnelle du secteur, Hélène CERETTI.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!