CULTURESOCIETE

[Littérature] L’amour impossible dans le dernier ouvrage d’Achille Ndjock

Dans cette magnifique pièce de théâtre de 93 pages publiée aux Éditions de Midi, l’auteur nous fait basculer dans un autre univers après son premier roman « JASNY ». La littérature est un art de prédilection pour rendre compte de l’amour. Miroir de la condition amoureuse à travers les siècles, des divinités mythologiques à l’amour contemporain, lumière sur ce dialogue intemporel entre les mots et l’amour.

L’amour est un sujet récurrent dans la littérature, il est présent dans les œuvres quelque soit le siècle auquel elles appartiennent. De nombreux philosophes ont réfléchi ensemble sur ce terme, sans pour autant arriver à le définir. Malgré la difficulté à lui donner une signification, nous savons que l’amour est l’attachement que l’on peut porter à l’égard de quelqu’un.

 

Dans cet ouvrage, l’auteur nous relate l’histoire singulière d’un jeune couple de lycées Nicolas & Zaratou. Leur amour réciproque sera à l’épreuve de plusieurs obstacles durant cette aventure incroyable, notamment l’action de la famille de Zaratou qui fera appel à un marabout Malam Balam pour voir clair dans cette idylle. Entre prétendants, conseils mutuels de Marie & Yannick amis communs à nos héros, le temps sera le véritable tribunal de cette conquête amoureuse qui nous laissera sans voix. Un livre que je vous invite à découvrir.

 

En préface, BINGONO BINGONO reconnaissait déjà le talent immense de notre auteur Achille Ndjock qui possède d’énormes casquettes, entre Gendarmerie, et Journalisme. « L’auteur qui officie sous le drapeau tire des diverses postures de sa profession. Un projet de muse littéraire qu’il s’est avec obstination se laisser accompli, nous l’avons connu plus jeune encore 10 jours, j’ai de ses bras. De petit chimpanzé l’arbre fruitier à arpenter. Le livre. (…)  Au théâtre entre en faisant au-delà de 10 ans le tout ici commence en toute simplicité, mais se trouve doré par une mise en scène de plusieurs péripéties. » Souligne t’il en préface.

Lire aussi: [Littérature] Stève Oleme Salla exorcise la violence scolaire au Cameroun dans son nouvel ouvrage

Lire aussi: [Littérature] Les fruits de la persévérance enseignés dans l’ouvrage « JASNY »

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!