ECONOMIE

[Grève des Syndicats de Transporteurs] Le gouvernement mise sur les concertations

Suite au mot d’ordre de grève lancé par les syndicats du secteur des transports, le Gouvernement camerounais se mobilise sur la base de propositions durables avec les parties engagée. C’est ce que nous font savoir nos sources au Ministère du Travail et de la Sécurité sociale. Alors que ce 13 Octobre 2021, la Nationale numéro 3 reliant les 2 grandes capitales est paralysée depuis 11heures de temps à cause de ce mouvement d’humeur des transporteurs, des tractations semblent ne pas encore ne pas quitter le point mort. Le 29 Septembre 2021, le collectif des syndicats nationaux des transporteurs avait saisi par correspondance officielle, le Ministre Grégoire Owona afin de trouver des solutions pereines et durables.

La Route Nationale Numéro 3 bloquée ce 13 Octobre 2021 par les transporteurs

En rappel, la confédération générale des syndicats de transport du Cameroun a tenu une concertation le 07 septembre 2021 avec le gouvernement à la suite surtout d’une grève desarmorcée en Juillet 2021. Une rencontre qui avait permis d’examiner les principaux griefs soulevés par la partie travailleur et qui s’articulent autour de l’absence des contrats de travail, l’inexistence des bulletins de paie, l’imposition des notes de débit aux conducteurs à la suite des pannes de véhicules, le harcèlement et les mauvais traitements au travail, l’absence d’assurance individuelle et de prime de risque lors de la déserte des pays à risque, la multiplicité des postes de contrôle mixtes des départements aux arrondissements, l’interdiction de traverser les villes en journée aux camions des marchandises par les autorités administratives.

Lire aussi: Total Cameroun: Les chauffeurs en grève pour l’installation de caméras à bord de leurs véhicules

En outre, le Collectif des syndicats Nationaux des Travailleurs Routiers du Cameroun déplore le non-respect des prescriptions du Secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la gendarmerie, prescriptions vis-à-vis des déploiements des postes de contrôle de pelletons routiers aujourd’hui multiplié par plusieurs postes le long du corridor et devenu des postes fixes.

Lire aussi: Les transporteurs routiers suspendent leur mot d’ordre de grève prévue ce lundi

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!