POLITIQUESOCIETE

[Enseignement Supérieur] Fridolin Nke interdit de cours à l’Université de Yaoundé 1

Le Dr et Philosophe camerounais Fridolin NKE l’a fait savoir sur sa page Facebook officielle ce 25 Octobre 2021. La décision de l’exclure des cursus d’enseignement viendrait selon lui du Recteur Aurélien Sosso et le Chef de Département Émile Kemogne.

 

« JE SUIS INTERDIT DE COURS À L’UNIVERSITÉ DE YAOUNDÉ I. APRÈS QU’IL A INTERDIT LA DÉDICACE DE MON LIVRE, La Révolution de la pensée africaine. Essai de philosophie politique, À L’AMPHI 700, LE RECTEUR, AURÉLIEN SOSSO ET SON COMPLICE, LE CHEF DE DÉPARTEMENT, LE PROFESSEUR IGNARE, ÉMILE KENMOGNE, ME RETIRENT LES COURS. ILS S’ARROGENT LES PRÉROGATIVES DU CHEF DE L’ÉTAT QUI SEUL PEUT M’INTERDIRE D’ENSEIGNER.

 

J’ANNONCE À LA COMMUNAUTÉ NATIONALE ET INTERNATIONALE QUE DEPUIS LA SEMAINE PASSÉE, JE FAIS COURS DANS TOUTES LES CLASSES, LICENCE 1, 2, 3, ET MASTER 1, PARTOUT OÙ LES ÉTUDIANTS SONT LIBRES.

NUL NE POURRA M’INTERDIRE ILLÉGALEMENT D’ENSEIGNER ! 😡😡😡

PAR AILLEURS, JE DEMANDE À TOUS LES RESPONSABLES DES UNIVERSITÉS PRIVÉES DE M’INVITER À DONNER GRATUITEMENT DES SÉMINAIRES SUR DES SUJETS VARIÉS : L’ESPRIT PHILOSOPHIQUE, L’ÉTHIQUE PROFESSIONNELLE, LA DÉONTOLOGIE, LA PHILOSOPHIE DU DROIT, LA LITTÉRATURE, L’HISTOIRE CONTEMPORAINE, ETC. »

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!