SOCIETE

Éducation : Le Pr Roger Tsafack Nanfosso et le GS30 offrent un bâtiment de 2 salles de classe équipées et des bureaux au Lycée Bilingue de Zemmeh

Le samedi 01 octobre 2021 était une journée qui sera marquée d’une pierre blanche par la communauté éducative, du fait de la réception d’un bloc de salles de classe et bureaux au Lycée Bilingue de Zemmeh, situé dans le groupement Foreke-Dschang, à l’Ouest Cameroun.

Une infrastructure de qualité offert par le Groupe Social 30 (GS30), association des élites intellectuelles et économiques de l’Ouest dont fait partie le Pr Roger Tsafack Nanfosso, Recteur de l’Université de Dschang. Celui-ci a pesé de tout son poids pour apporter une solution concrète à un problème précis au lycée de Zemmeh, un établissement qui souffrait d’un problème des effectifs pléthoriques dans les salles de classe avec l’avènement de la section anglophone.

Soucieux et attentif aux problèmes de son groupement natal, le Pr Roger Tsafack Nanfosso a aussitôt pensé à la construction d’un bloc de deux salles de classe, à l’effet de faciliter l’encadrement des jeunes élèves de la section anglophone. Conscient de l’importance de l’éducation pour une nation, il fait montre d’un élan de générosité en portant ce projet auprès du GS30. Celui-ci a accepté et soutenu financièrement ce projet et le Recteur a personnellement équipé et électrifié les salles, ainsi que les bureaux des enseignants.

Le cérémonie de rétrocession de cette infrastructure équipée à cet établissement public, et par ricochet à l’État s’est faite samedi passé sous le haut patronage de Monsieur le Préfet de la Menoua, en présence du Maire de la commune de Dschang, et autres autorités administratives et traditionnelles. A cette occasion, le Chef Supérieur du groupement Foreke-Dschang, a élevé le recteur au titre de « Nkeum teuh Lali » ( notable au bon cœur). Dans son allocution, l’économiste chevronné précise qu’il n’a fait qu’apporter sa pierre à l’éducation de cette jeunesse sur qui repose le futur de la nation. Devenu Lycée Bilingue depuis un an, le Lycée de zemmeh, dirigé par M. Noumechi Jean, est l’un des établissements de la Menoua les plus sollicités par les populations. La communauté éducative salue le geste et invite les autres élites à faire de même pour le bien de la jeunesse, fer de lance de la nation.

Bertrand NZOGANG, Quatrième Pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!