POLITIQUESOCIETE

[Drame à Buéa] Un Gendarme assassine une fillette de 3 ans

L’évènement se passe ce 14 Octobre 2021 en fin de matinée. Lors d’un contrôle de routine par les forces mixtes Police-Gendarmerie à Molyko au centre ville, un gendarme a ouvert le feu sur un véhicule tuant au passage une fillette à bord. Selon des témoignages, la femme au volant du véhicule a refusé d’obtempérer aux injonctions du membre des forces de défense afin de s’arrêter pour le contrôle. Pour d’autres, le gendarme en question réclamait par corruption la somme de 500 FCFA à la dame, qui a refusé en prenant fuite. Résultat des courses un mort.

À la suite de cet incident, les populations sont sorties en masse et ont battus le membre des forces de l’ordre à mort. Et ce devant un membre des forces de Police CCGMI impuissant face à la colère des habitants. Les vidéos qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux sont insoutenables. On y voit la mère porter sa fille dont la tête a été déchiquetée par la balle en pleurs. Un événement qui risque de raviver la situation déjà se guerre dans la région du Sud-Ouest avec les Sécessionnistes qui sévissent. Nul doute que des représailles seront à l’ordre du jour et la vigilance des FMO doit être revue dans les prochaines heures.

Actuellement, la population tente d’entrer de force chez le gouverneur du Sud ouest avec le corps de l’enfant en scandant: » 500f 500f » comme pour dire que le gendarme demandait 500f a la mère de l’enfant. La situation est encore très confuse.

 

Au moment où nous mettions ces écrits sous presse, les militaires (BIR) ont investi la ville de Buéa, et les populations sont actuellement cloitrées chez elles en attendant les éclairages des uns et des autres. Nul doute que le Gouvernement camerounais réagira via le MINDEF et le MINCOM pour clarifier ce drame qui ouvre une plaie additive sur la crise Anglophone dont le climat est au point vif.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!