CULTURELIFE STYLE

[Culture] ÉCLOSION lance un concours de création littéraire

Les Éditions Éclosion, sous le parrainage du CERDOTOLA et du ministère de l’Éducation de Base, présentent le prix littéraire Osu. Il s’agit en effet d’un concours ouvert exclusivement aux camerounais âgés de 15 à 40 ans. L’objectif est d’encourager la création littéraire au sein du mouvement jeune, sans oublier la promotion de la lecture au Cameroun. Le prix lancé en mai 2021, connait également un délai de dépôt des manuscrits fixé au 30 janvier 2022. 

Comment faire pour y participer ?

Chaque candidat devra payer la somme de dix mille (10 000) Francs CFA comme frais d’inscription, remplir un formulaire à déposer avec les manuscrits sous format papier et numérique. Les fiches d’inscription sont disponibles sur le site web (www.editionseclosion.com) ou au siège d’Éclosion situé à Yaoundé, quartier Hippodrome à l’immeuble La Lékié. Vous pouvez également nous contacter via l’adresse editioneclosion@gmail.com.

En outre, le Payement des frais d’inscription se feront :

• En cash, au siège de la maison d’édition lors de l’inscription ;

• Par payement mobile à l’un des contacts suivants : 690 62 93 I l / 677 15 73 26

Les Genre en compétition :

• Livre pour enfants ou bande dessinée ; e Roman ;

• Recueil de poèmes ou pièces de théâtre.

 

La phase matrice 

À l’issue du concours, le jury choisira une œuvre pour chaque catégorie. Les lauréats recevront chacun, lors d’une cérémonie de récompense prévue le 11 février 2022, un lot d’une valeur de deux cent mille (200 000) Francs CFA, la signature d’un contrat d’ édition pour leur œuvre chez les éditions Eclosion, ainsi que la publication de trois cents (300) exemplaires et la vente de ceux-ci.

 

Les Caractéristiques techniques des projets soumis 

l- Nombres de pages :

• Roman : 150-200 pages ;

• Livre pour enfants et bande dessinée : 05 -20 pages ;

• Théâtre et poésie : 50-100 pages. 2- Police : Times New Roman, taille 12 pt ;

3- Interligne : 1,5 pt ;

5- Langue : français ou anglais

Il est à noter que le jury sera constitué d’auteurs, éditeurs et enseignants. Pour chaque genre, le jury choisira un lauréat s’il trouve l’œuvre pertinente.

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!