ECONOMIEPOLITIQUE

[Postes de Péages automatiques] Les travaux du site de Mbankomo en bonne voie

Le Secrétaire Général du Ministère des Travaux Publics, Urbain Noel EBANG MVE s’est rendu sur le site des travaux devant abriter les postes de péage automatiques de Mbankomo, le 19 octobre 2021, à l’effet de s’enquérir de l’effectivité des travaux.

Par MINTP. CM

 

Sur le site de Mbankomo qui abrite la base vie du projet, la mobilisation de l’entreprise Razel est perceptible. Le Secrétaire Général, représentant du Maître d’ouvrage a pu constater la mobilisation des engins suivants : deux camions, une pelle chargeuse, une niveleuse, un bull et deux camions. Par ailleurs une dizaine de personnels est mobilisé sur le site.

Lire aussi : Recettes routières: Bientôt 14 péages automatiques au Cameroun

M. Danleu Christian Ingénieur de l’entreprise Razel, chargé de la supervision de travaux du site de Mbankomo, rassure que les travaux de terrassement de Mbankomo sont quasiment achevés.

Lire aussi: Automatisation des postes de péages: Une mission conjointe MINEE-SINOMACH sur le terrain

Le projet est divisé en deux phases de sept postes chacune, la première phase concerne les postes de : Nsimalen, Mbankomo, Tiko, Edea, Boumnyebel, Nkometou, Mbanga. Pour la seconde phase il s’agit de construire les postes suivants : Bayamgam, Bafia, Manjo, Bandja, Matezem, Foumbot, Dschang.

 

Le partenaire privé TOLLCAM SAS et le Groupement d’entreprises Razel-Bec/ société Egis projects sont echargés de la construction des quatorze (14) postes de péage automatiques. Il s’agit des postes ci-après : Nsimalen, Mbankomo, Tiko, Edea, Boumnyebel, Nkometou, Bayamgam, Bafia, Mbanga, Manjo, Bandja, Matezem, Foumbot, Dschang. La signature de l’accord direct, du projet d’automatisation de quatorze (14) postes de péage met en œuvre des instructions du Premier Ministre chef du gouvernement octroie désormais au Ministère des Travaux publics la responsabilité de conduire les travaux.

Source: MINTP.CM / CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!