ECONOMIE

TELEPHONIE : Nexttel célèbre son septième Anniversaire

Sept ans déjà que Nexttel a lancé ses activités commerciales au Cameroun. Pionnier de la technologie 3G, cet opérateur de téléphonie mobile a célébré ses un an de plus ce lundi 13 septembre 2021, dans son nouvel immeuble, siège situé à Akwa Douala, près de l’hôtel le Nde

Un septième anniversaire placé sous le prisme de l’innovation, du développement et des grandes perspectives d’avenir. Pour Moussa OUSSEINI Directeur de la communication ces perspectives, dans l’immense majorité, sont des surprises réservées aux abonnés, le perfectionnement du réseau des télécommunications, mais aussi l’encouragement à l’entreprenariat à l’échelle camerounaise et à l’échelle internationale.

Cérémonie au cours de laquelle les employés ont reçus des prix pour service rendu à ce géant de la téléphonie, question d’encourager les partenaires et les clients à plus de fidélité.

Occasion idoine pour rendre hommage aux pionniers de Nexttel , à BABA AHMADOU DANPULLO, qui fait beaucoup d’efforts pour que ce réseau soit au top ! Dans l’optique de rehausser l’image du Cameroun et le souci du développement dans le secteur des TIC par ricochet de l’économie.

Nexttel, à travers son slogan de « Futur is Calling you’ » se positionne comme étant l’avenir de la téléphonie au Cameroun, dont la vision se résume d’être à la pointe de la technologie mobile et d’œuvrer pour le développement numérique.

Jusqu’ici, l’opérateur est pratiquement le seul à couvrir la quasi-totalité des zones rurales du pays. Même les défis auxquels il est confronté à cet instant, à savoir supporter tout seul les charges après le départ des Vietnamiens en 2018, ne pourront pas ébranler ses objectifs.
Pour le DGA de la structure, la zone de turbulence n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir. L’opérateur de téléphonie mobile promet de rebondir d’ici peu avec des offres encore plus alléchantes, pour le grand plaisir de ses consommateurs, tel que le préconise sa mission, à savoir relier tous les Camerounais au reste du monde en rendant la technologie, les services mobiles ainsi que la connexion Internet haut débit vitesse accessible à tous.

Guy ASSALE Directeur régionale « nous sommes le seul opérateur réellement présent en zone rurale et en zone urbaine. Et déjà, nos abonnés doivent s’attendre à beaucoup d’innovations. Aujourd’hui, si nous sommes leader en termes de qualité de réseau Internet, nous avons déjà des innovations que nous avons mis sur pied a l’instar du produit #Sagate-Sagate. Avec 500 Fcfa, vous avez 50 appels externes Nextel 1,5 giga. Avec 1.000 Fcfa, vous avez 100 000 appels, Nextel, Nextel 15 minutes tout réseau et 2 giga d’Internet déjà gratuits. Mais pour ce qui concerne le futur, nous gardons cela confidentiel parce que nous sommes dans un marché très concurrentiel »

Pour rappel, le réseau de distribution de Nexttel est composé de 24 agences, de plusieurs revendeurs Call Box . La couverture réseau, quant à elle, est évaluée à plus de 75 % du territoire national, avec 3 millions d’abonnés pour 1000 employés qui s’activent tous les jours à satisfaire les besoins des abonnés.

Fabrice SIEWE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!