CULTURELIFE STYLE

[Note D’écoute] Dynastie Le Tigre pose « Doucement » avec Ben Decca à ses côtés !

Trois semaines après avoir mis en ligne l’audio, le Félin le plus percutant de sa génération a finalement dévoilé le clip officiel « C’est Doucement » le 9 Septembre 2021, en collaboration avec Ben Decca. Un titre soyeux, à l’excellent confort d’écoute qui annonce la sortie prochaine du quatrième l’Album du Tigre!

Lire aussi: [NOTE D’ECOUTE]: Dynastie Le Tigre incarne Shaka Zulu sur son titre « Coloniser »

L’Ambassadeur du Medjan n’a pas de trêve. Un mois seulement après « Mbolè Concassé », Dynastie nous revient au devant de la scène. « C’est Doucement », chanson composée par les deux figures de notre musique locale a été dévoilée ce 9 Septembre. Une autre manière pour l’artiste d’apprehender la fin d’année musicale mais aussi de conjuguer l’expérience aux opportunités.

Dans un Direct Facebook Exclusif Jeudi 9 septembre, Dynastie Le Tigre avait révélé que le titre en effet était déjà dans le catalogue collaboratif des deux artistes il y’a plus d’un an et demi. La demande de Dynastie faite le 15 Août 2021 sur sa page Facebook, était dans un esprit de sérénité, d’apprentissage mais aussi d’honneur pour lui, de travailler avec cette grande voix de la musique africaine qu’est Ben Decca.

 

L’auteur compositeur et musicien camerounais derrière les tubes « Prend Soin d’Elle », « Je suis dingue de toi », « Joue Moi le Medjan », « Juste Un peu » (Ft X Maleya) n’a pas perdu de sa superbe vocale. Le titre « C’est Doucement » qui met en lumière la dignité humaine après les relations amoureuses, est un clin d’oeil effectué envers les milliers de couples qui se séparent des années ou des mois plus tard. BEN DECCA en langue duala, vient sublimer par sa voix tremblante, puissante et au vibrato traditionnel cette collaboration dont vous mettrez obligatoirement dans vos playlists respectives. Un hymne à l’amour et considération humaine.

Lire aussi: [NOTE D’ECOUTE]: Dynastie Le Tigre incarne Shaka Zulu sur son titre « Coloniser »

Lire aussi: [Note D’Écoute] La chanteuse MIMIE ensorcelle LOCKO dans « Faya »!

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!