INTERNATIONALPOLITIQUE

[Médias audiovisuels En Ligne] La Côte-d’Ivoire envisage un cadre légal pertinent

Joseph Chebongkeng Kalabubse, le Président du Conseil national de la communication au Cameroun (CNC) et ses pairs ont été reçus en audience par le Premier ministre ivoirien, mercredi 15 septembre 2021. Ces derniers ont exprimé leur gratitude à Patrick Achi pour toutes les commodités et facilités offertes à leurs délégations, à l’occasion du colloque international sur la régulation des services de médias audiovisuels en ligne.

Plusieurs recommandations ont adoptées au cours de ces assises qui se sont achevées aujourd’hui. Notamment, mettre en place un comité d’experts en vue de parachever l’élaboration du cadre légal ou réglementaire de la régularisation des services de médias audiovisuels en ligne, repenser le mode de régulation des médias audiovisuels en ligne en privilégiant l’action en réseau des régulateurs pour faire face à la globalisation des plateformes et sensibiliser les fournisseurs d’accès à Internet au respect des dispositions relatives à la lutte contre l’exploitation illégale des contenus audiovisuels par internet.

Lire aussi: Bénin: Grand ménage autour des médias en ligne!

Nous y reviendrons

Stéphane Beti

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!