SOCIETE

LITTÉRATURE : Le Révérend Basile Sebe Noujio dévoile ses deux nouveaux ouvrages

Soulignant l’idée que chaque histoire est une incarnation de la culture, de la tradition et de la religion. La mondialisation pose de nombreux défis au monde d’aujourd’hui car, bien que les gens aient des origines différentes avec des cultures et des religions différentes, ils sont tenus de vivre ensemble. En conséquence, une certaine connaissance des principales cultures et religions du monde est vraiment pertinente pour la coexistence pacifique.

La culture et la religion sont fondamentales dans toute société humaine, et l’histoire d’un peuple soutient toujours ses valeurs culturelles et religieuses.

C’est ce qu’explique le Rév. Basile Sede Noujio (Ph.D.) dans ses livres, intitulés  »Hegel’s Philosophy of History : A Challenge to the African Thinker, Compliments to Leopold Sedar Senghor’’ & Comparing Cultures and Religions in a Postmodern World », présentés au cours d’une conférence de presse le 3 septembre 2021 à la cathédrale saint pierre Paul à douala, ils comportent 7 et 10 chapitres.

Rév. Basile explique dans ses livres que la pensée postmoderne rejette la culture et l’histoire, y compris l’histoire biblique. Il recommande fortement l’humanisme chrétien comme une voie à suivre pour l’humanité, tout en attirant l’attention sur la culture africaine qui est humaniste, mais qui est en quelque sorte ignorée car on en parle très peu.

Les livres sont disponibles à l’achat sur Amazon et dans toutes les grandes librairies au Cameroun.

Rappelons que le Rév. Basile Sede Noujoi (Ph.D.) est Originaire de Fiango à Kumba, Cameroun, Rev. Sede a fréquenté le grand séminaire Saint-Thomas d’Aquin à Bambui, au Cameroun, où il a étudié la philosophie et la théologie et a finalement été ordonné prêtre catholique pour le diocèse de Buea, au Cameroun, le 16 avril 1998. Il a obtenu son doctorat à l’Université pontificale du Latran, à Rome. spécialisé en philosophie comparée, et a également étudié les sciences de gestion à l’Université Sophia de Florence. Fr. Basile Sede a servi dans le diocèse de Charlotte au cours des huit dernières années et sert actuellement dans le diocèse de Charlotte, aux États-Unis.

Bonne lecture à tous…

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!