TOURISME

Journée mondiale du Tourisme : Le Littoral polit son attractivité

n La région compte mettre en avant ses atouts pour cette 42e édition de la célébration lancée vendredi à Douala.

L a 42e journée mondiale du Tourisme se célèbre le 27 septembre 2021 sous le thème : « Tourisme et croissance inclusive ». A cette occasion, la délégation régionale du Tourisme et des Loisirs pour le Littoral a officiellement lancé les activités de la célébration dans ses locaux de Bonanjo à Douala, ce vendredi 17 septembre. Des activités sous le vocable de journées régionales du tourisme, qui vont de la visite guidée des lieux de mémoire de Douala à une mini-foire du Made in Cameroon à la salle des fêtes d’Akwa, en passant par une excursion touristique sur quelques sites du département du Moungo, un séminaire de renforcement des capacités des opérateurs du secteur du Tourisme et des Loisirs, une journée ludique pour notamment promouvoir les loisirs auprès des enfants et une élection Miss profession Tourisme. Cette série d’activités a pour objectif, selon le délégué régional du Tourisme et des Loisirs, Jacques Mboua, « de mieux faire connaître dans notre région et principalement dans la ville de Douala, la valeur du tourisme sur les plan social, culturel, politique et économique, ainsi que la contribution du secteur à la réalisation des objectifs de développement durable. »

A lire aussi Bakingili : Seme Beach Hôtel recycle son personnel en vue de la Can

C’est dans ce sens que Simplice Hervé Kengné, l’inspecteur général des services du gouverneur du Littoral, représentant le gouverneur, a rappelé que « le tourisme entraîne la croissance économique en termes d’apport en devises, de développement local, de création d’emplois et de richesses, de préservation des ressources naturelles. » Il s’agit donc pour les acteurs du secteur, fortement impactés par la crise du Covid-19, de se remobiliser. Et seule la synergie d’actions, la « volonté commune de coopérer dans un esprit de partenariat solidaire et complémentaire transformera le potentiel en opportunités », a assuré Chantal Lewat, présidente du Syndicat patronal des industries de l’hôtellerie et du tourisme (Spiht).

Les activités des journées régionales sont aussi l’occasion de s’approprier les différents atouts du Littoral afin de les proposer aux cohortes de visiteurs externes et internes qui seront drainés par la Coupe d’Afrique des Nations de football l’année prochaine et leur donner envie de revenir après l’évènement.

Cameroun Tribune

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!