SOCIETE

Grand dialogue national: Le Premier Ministre tient une réunion d’évaluation à Buea

Malgré la persistance des tensions dans les Régions anglophones, Joseph Dion Ngute a pris ses quartiers depuis Mardi soir dans la ville chef-lieu du Sud-Ouest.

 

Ce mercredi 22 septembre 2021, le Premier ministre, Chef du gouvernement préside la deuxième réunion d’évaluation des résolutions adoptées à l’issue du Grand dialogue national organisé il y a deux ans par le Président Paul Biya dans le but de mettre un terme aux différentes crises au Cameroun, particulièrement dans les Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest en proie à une guerre d’indépendance depuis environ cinq ans.

A lire aussi Sud-Ouest: Près De Trois Milliards De FCFA Pour Alimenter Les Villes De Buea, Tiko Et Mutengene En Eau Potable

La réunion de ce mercredi aura lieu dans la salle de conférences de la National school of local administrtaion (NASLA) avec au tour de la table, des délégations venues des deux Régions anglophones en crise.

Avant cette rencontre de haut niveau, le Premier ministre a reçu en audience, peu de temps après avoir pris ses quartiers au Buea Mountain hotel, les membres de la société civile, les responsables des forces de défense et de sécurité et les autorités religieuses, traditionnelles et administratives.

A lire aussi #Culture – Région du Sud-Ouest: Affûtez vos palais pour l’Acte 1 du #Tourisme #Gastronomique ! 🇨🇲

A ce jour, les résolutions adoptées lors du Grand dialogue national n’ont pas encore produit les résultats escomptés. Le massacre des élèves dans une école en octobre 2020 à Kumba, le massacre des civils en février 2020 à Ngarbuh et l’assassinat d’un grand nombre de militaires et policiers sont des faits survenus après le Grand dialogue national…

Ce mercredi donc, le chef du gouvernement et ses interlocuteurs vont sans doute réfléchir sur comment trouver des solutions aux obstacles qui entravent un retour à la paix dans la partie occidentale du pays.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!