INTERNATIONALPOLITIQUE

En RDC, une manifestation de l’opposition violemment réprimée!

La manifestation a été rapidement reprimée. Au moins huit personnes ont été interpellées et d’autres malmenées par des policiers. L’appel à manifester avait été lancé par la plateforme politique Lamuka, un mouvement d’opposition favorable à l’ancien candidat malheureux à la présidentielle Martin Fayulu.

Tension autour de la nomination des membres de la CENI

L’affrontement politique entre le pouvoir du président Félix Tshisekedi et l’opposition s’exacerbe autour de la nomination des membres de la Commission nationale électorale indépendante, la CENI. La prochaine élection présidentielle doit se tenir en décembre 2023. La nomination des membres de la commission électorale est au point mort depuis plusieurs semaines.

Sur le long du trajet de la manifestation, un important dispositif policier était visible sur plusieurs kilomètres, du Palais du peuple (siège du parlement, dans le nord de la capitale) jusque dans le district populaire de la Tshangu.

Des photos et vidéos montrant l’interpellation brutale d’un journaliste congolais correspondant de Radio France Internationale (RFI), Patient Ligodi, ont été publiées sur les réseaux sociaux. Le site d’info Actualité TV a diffusé les images de la représsion par la police ainsi que l’arrestation brutale de Patient Ligodi

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!