AUTRES

« EBOTAN »: Le discret mais tonitruant retour de l’artiste KOPPO!

17 ans après son premier album « Si tu vois ma go », le rappeur camerounais refait surface cette fois ci sous la bannière de Motbinama International Records. Un projet musical nouveau qui vient mettre fin à un suspens des plus attractifs depuis plusieurs mois. Une conférence de présentation a eu lieue à Yaoundé le 31 Aout 2021.

C’est en fin d’après-midi que les hostilités vont démarrer, plus précisément vers 17h un quart. Après une attente de plus de deux heures, le sieur TOBIE ATANGANA donnera le glas de ce talk. Les propos liminaires de CLAIRE MIMBOE la Directrice exécutive de MOTBINAMA INTERNATIONAL RECORDS, seront précédés d’une standing ovation à l’endroit de l’artiste qui refera une entrée remarquée, tout en saluant amis, proches et connaissances venus pour la circonstance. Une marque de gratitude sera adressée à la presse venue en masse, au staff technique et à l’ensemble du personnel de MIR. La Directrice exécutive invitera par un plaidoyer, les hommes de médias, à donner une dimension exceptionnelle à cet album en le vulgarisant.

Lire aussi: Après 3 ans d’abscence, KOPPO prépare la sortie de son nouvel album

Lire aussi: [EP] La chanteuse TAO Lil présente son nouveau projet « JONDE MA »

Les proches de l’artiste présents

Pharell ATEBA le LABEL MANAGER de la boite, reviendra sur l’ensemble des actions de MIR via les artistes K-TINO, l’espagnole MUSA, JOSCO L’INQUIETEUR, HERIQ, MAJOIE AYI, ou encore la Reine du Sahel TAO. Il sera aussi question des dernière acquisitions techniques tels les cars de scène modulables à l’endroit des acteurs culturels. Le Ministère des Arts et de la Culture représenté par le Dr NICOLAS MANGA n’a pas manqué de saluer l’initiative et de réitérer l’accompagnement du MINAC envers les entrepreneurs de spectacle. Pour l’exercice, un orchestre a été mis en place pour une prestation live. Ruben BINAM aux claviers, CAROLE sa protégée aux chœurs, Patrice BELIBI et Stéphane DIKOUTA respectivement aux guitares et batteries. C’est par l’extrait « SASSAYE » issu de son nouvel album que le pas sera donné.L’un des temps forts de cette conférence de presse a été la reprise magnifique EN LIVE du tube « C’est la vie » d’HENRI DIKONGUE sorti en 1997 en compagnie de la chanteuse Carole dont il saluera le mérite, ainsi que le musicien et guitariste.

Lire aussi: [Note d’Écoute] Mink’s met la société « sans caleçon » dans son nouvel album « Urban Bantou »

Lire aussi: [CONCERT] Carton plein pour la magnifique Introduction de Sandrine Nnanga!

arrivée de KOPPO lors de sa conférence de présentation

12 Titres avec une introduction faite par le Journaliste émérite ALAIN BELIBI, un dessin majestueux de l’album sera fait par une note d’écoute lue par l’une des voix d’or de la radio au Cameroun CHETA BILLE. Des moments solennels, et replis d’émotion qui ne vont pas laisser indifférent la famille de l’artiste, qui va se trémousser à l’écoute de ses sonorités, et ce avec beaucoup de joie. Le titre « Laisse comme ça » va être gratifié au public, une chanson qui parle de la morale à faire aux jeunes, face aux bavures sociales que l’on observe au quotidien. En outre KOPPO fera un cadeau phonographique à sa maman, et terminera par une découverte audio de l’album via ses 6 featuring avec Magasco notamment ou encore Lady Ponce. Le rappeur rappellera au micro de www.lequatriemepouvoir.com que l’intitulé de l’album EBOTAN sonne le glas d’un art de vivre, de sa simplicité à partager son vécu, et à témoigner de sa reconnaissance envers toutes les personnes qui ont participer au projet, 17 ans après un long et endurant labour au regard des vicissitudes.

La Directrice Exécutive de MOTBINAMA INTERNATIONAL RECORDS et l’artiste KOPPO
Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!