CULTURELIFE STYLE

[Culture] Concours Africain de critique d’Art Musical: Les Lauréats bientôt connus

L’appel à candidatures de la 2è édition du concours panafricain de critique d’art, option musique ayant pris fin le 1er août 2021, le jury s’est résolument mis au travail pour l’évaluation des textes reçus. Initialement prêts le 6 Septembre 2021, le jury de la compétition a dévoilé ce jour la nouvelle date pour les résultats officiels : Ce sera le 1er Octobre 2021.

Pour rappel, les candidats présélectionnés après inscription, ont été invités à proposer une critique journalistique de l’album Praefatio de la Congolaise Celine BANZA.

Lire aussi: [Culture] Yaoundé capitale de la Semaine Panafricaine de Critique d’Art

Le 1er octobre prochain, nous vous dévoilerons le Grand Vainqueur de cette édition.

Organisé en prélude à la Semaine Panafricaine de la critique d’art dont la 2è édition est prévue du 22 au 28 novembre prochain à Yaoundé au Cameroun, le concours panafricain de critique d’art offre l’occasion aux critiques professionnels de se challenger autour d’une œuvre artistique. L’initiative s’inscrit dans la mission du Programme NO’O CULTURES de valoriser le métier de critique d’art en Afrique.

Lire aussi: [Black Girl Magic] Les 4 péchés capitaux de l’équipe Akumba Music

Cette 2e édition est organisée en partenariat avec Music in Africa et Pan African Music

En 2020, pour sa 1ère édition, c’est le marocain Cherqui Ameur qui a remporté le Grand Prix qui lui a été décerné à Ouagadougou au Burkina Faso.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!