POLITIQUESOCIETE

[Cameroun] La Journée Internationale de la Paix au LYCÉE de BANSOA-MBRI

La 40ème édition de la journée internationale de la paix, célébrée ce 21 septembre 2021 sous le thème « Se relever, pour un monde plus équitable et durable », n’est pas passée inaperçue au Lycée de Bansoa-Mbri, département de la Menoua, Région de l’Ouest Cameroun. La grande pause de midi fut l’instant fatidique pour le Proviseur Kouayep Roger et son staff de réunir les élèves dudit lycée pour leur parler de l’importance d’une telle journée consacrée à la Paix, laquelle reste une denrée rare dans plusieurs pays dans le monde.

Lire aussi: Libye : des experts de l’ONU appellent au départ des mercenaires « pour ouvrir la voie à la paix et aux élections »

Lire aussi: [Conseil de Paix et de sécurité de l’Union Africaine] Le Cameroun aux commandes

Pendant ce moment de sensibilisation et de conscientisation, les élèves ont prêté serment sur la Paix. Ces jeunes camerounais, conscients des efforts fournis par le gouvernement pour offrir un meilleur avenir à la jeunesse et des enjeux et défis auxquels est confronté le Cameroun, notamment le MAINTIEN DE LA PAIX ET DE L’INTÉGRITÉ TERRITORIALE du pays, La CONSOLIDATION et le RENFORCEMENT DU VIVRE ENSEMBLE, se sont engagés à être des vrais agents de la PAIX, de la SOLIDARITÉ et d’ENTRAIDE dans leur établissement.

 

On peut affirmer sans risque de se tromper que les élèves du Lycée de BANSOA-MBRI ont compris le message et que les propos haineux et tribalistes, la consommation de la drogue et toutes formes de violences ne passeront par eux. Cet établissement secondaire qui se démarque par ses résultats entend se positionner au sommet de la pyramide comme une référence dans la promotion de la paix, de l’unité et du vivre ensemble Camerounais.

 

Bertrand NZOGANG, Quatrième Pourvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!