AUTRES
A la Une

Total Energies CAN 2021 : Jour de Tirage au sort

En prélude à l’organisation de la messe du football africain qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022, les membres du comité d’organisation de la Confédération Africaine de Football (CAF) se sont donnés rendez-vous ce 17 août 202, dans la mythique enceinte du Palais de Congrès de Yaoundé.

Le tirage au sort a pour but de répartir les 24 équipes qualifiées pour la compétition dans les quatre groupes. La dite cérémonie sera conduite par la journaliste Nigériane MIMIE FAWAZ et le présentateur Camerounais LÉONARD CHATELAIN.

Les 24 équipes qualifiées seront réparties dans quatre chapeaux de six équipes chacun, sur la base du classement mondial FIFA/Coca-Cola publié le 12 août 2021. Les quatre meilleures équipes africaines, selon ce classement sont réparties dans le chapeau 1 avec le Cameroun et l’Algérie, tenant du titre. Les 18 équipes restantes sont réparties dans les trois chapeaux restants 2,3 et 4 selon leur classement par ordre décroissant.

Les 04 chapeaux suivants seront sur scène:

Chapeau 1 : Algérie, Tunisie, Cameroun Sénégal , Maroc, Nigeria

Chapeau 2 : Mali, Côte d’Ivoire , Égypte Guinée ,Ghana Burkina faso

Chapeau 3: Mauritanie , Zimbabwe , Cap-Vert, Sierra Leone , Gabon , Guinée Bissau

Chapeau 4: Comores , Gambie , Soudan Éthiopie ,Guinée équatoriale , Malawi

Par ailleurs, la CAF a rendu public ce jour le programme des matches de groupe. Le Cameroun disputera l’ensemble de ses 3 matches de groupe au Stade Olembé de Yaoundé.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!