SPORT

SPORT : L’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun, branche de l’Ouest, met son premier grand projet en marche

La fraction Ouest de l’Association des Journalistes Sportifs du Cameroun ( AJSC) se prépare a organisé les AWARDs de l’AJSC, branche de l’Ouest, baptisée « AJSC-Ouest Awards ». La date du 16 octobre a été arrêtée pour la cérémonie de récompense. Au cours de ladite cérémonie, les athlètes des fédérations sportives ayant un démembrement actif à l’Ouest, les dirigeants des clubs et des ligues Régionales, les sponsors, les mécènes, les journalistes et consultants médias… recevront des prix. Pour Vivien Tonfack, président de L’AJSC-Ouest, et son équipe, l’objectif d’un tel projet est d’inciter les acteurs à davantage bien faire leur travail et de renforcer et/ou de ressouder les liens entre ces différents acteurs.

Notons qu’avant la cérémonie de récompense, il est prévu un séminaire de recyclage des journalistes sportifs et des rencontres sportives. En effet

 

<< Il ne faut pas seulement voir la soirée de récompense car nous aurons une pléthore d’activités. Notamment un séminaire de renforcement des capacités des journalistes sportifs de la région de l’Ouest. A l’approche de la CAN 2022 dont l’Ouest va abriter un Groupe, nous avons pensé qu’il était important que nous fassions ce qui va se décliner en deux modules à savoir : Comment préparer les grands événements sportifs: cas de la Can 2021. L’autre module portera sur la terminologie sportive. Nous comptons convier des aînés qui ont une grande expérience pour qu’ils viennent aider leurs cadets. En dehors du séminaire, il y aura un match de gala avant la soirée de récompense>>, Précise Vivien Tonfack.

 

Les organisateurs s’activent sur le terrain pour la réussite de ce projet. Laquelle réussite nécessité une mobilisation tous azimuts non seulement des partenaires sur qui l’AJSC-Ouest compte énormément, mais aussi tous les hommes de médias, même les adversaires d’hier. La porte est donc ouverte à tout acteur qui pense pouvoir participer à la réussite de cet événement, lequel est une grande première dans la région de l’Ouest. Il est temps, pense le journaliste d’équinoxe, d’éliminer dans les mémoires la fausse image que certains ont de l’Ouest.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!