POLITIQUESOCIETE

[Région du Sud] 86% de taux de réalisation pour Mengong-Sangmélima

L’itinéraire Mengong-Sangmélima a été parcouru ce jour, 18 août 2021 par le Ministre des Travaux publics, accompagné du Gouverneur de la région du Sud.

C’est un site en pleine effervescence qui a été parcouru de bout en bout par le Maître d’ouvrage ce jour. Une effervescence rendue particulière par la multiplicité des ateliers dans les zones encore concernées par des déblais et remblais et les dégagements d’une part et la mobilisation particulière de l’entreprise d’autre part. L’objectif qui est celui d’achever les travaux au mois de décembre 2021, constitue une motivation pour l’entreprise et la mission de contrôle.

 

Sur cette section de la Nationale 17A (Mengong-Sangmelima) les travaux sont rendus à un taux d’avancement de 86% pour une consommation des délais de 93,48% qui correspondent à 60,9km réalisés sur les 74km à bitumer.

Crédit Photos: CELCOM/MINTP

D’une manière précise, la couche de fondation est réalisée à 89% soit une mise en œuvre qui s’étend sur 65,943km; la couche de base couvre 65,943km de l’itinéraire et le couche de roulement est mise en œuvre sur 46,910km. Quatre-vingt dalots ont été réalisés, sur les 90 prévus. Les travaux de construction du pont sur la Lobo sont quasiment achevés; la pose des accessoires de sécurité se fera sous peu. L’entreprise est actuellement concentrée sur les zones de déblai pour achever les terrassements et entamer les travaux de chaussées restant.

Lire aussi: Travaux publics: LE MINTP REÇOIT UNE DELEGATION DU GROUPE DE LA BAD

Pour ce qui est de la libération des emprises, facteur majeur ayant impacté négativement le projet jusqu’ici, il faut relever que les actions visant à déplacer les tombes sont effectuées à 83,08%, le restant des opérations sont en cours. Un sous-traitant a été en outre mobilisé pour le déplacement du réseau ENEO, alors que le paiement du reliquat des indemnisations est en cours. Le déplacement de la fibre optique de Camtel est quant à lui achevé tandis que le déplacement du réseau Nexttel est quasiment achevé. Au regard de ces avancées, l’entreprise reste confiante en ce qui concerne la livraison des travaux.

Source: CELCOM/MINTP

Lire aussi: [Raccordement Autoroute Yaoundé-Douala] Plaidoyer du MINTP au sujet de la sensibilisation des riverains

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!