INTERNATIONAL

[Prise de l’Afghanistan par les Talibans] L’Ouganda prêt à servir de pays de transit

Face à l’avancée rapide des talibans qui ont pris le contrôle de l’Afghanistan, les USA ont demandé à plusieurs pays d’accueillir temporairement des citoyens afghans, le temps d’étudier les demandes de visa. Après l’Albanie et le Kosovo, c’est au tour de l’Ouganda de donner son approbation.

 

L’Ouganda va accueillir sur son sol des réfugiés afghans en transit vers les Etats-Unis. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement du pays est-africain, dans un communiqué publié ce mardi 17 août.

 

Selon les autorités, cette décision répond à une demande des USA. En effet, face à l’avancée des talibans qui ont fini par prendre le contrôle total de l’Afghanistan, Washington a demandé de l’aide à plusieurs de ses partenaires étrangers, en leur proposant d’accueillir temporairement des réfugiés afghans qui demandaient un visa pour rejoindre le pays de l’Oncle Sam.

 

« Suite à la réception de la requête du gouvernement des Etats-Unis pour assister certaines des personnes concernées, et en raison de la tradition et de l’histoire de l’Ouganda en tant que terre d’accueil des réfugiés et des personnes dans le besoin, son Excellence le président [Yoweri Museveni, Ndlr] a indiqué que l’Ouganda est prêt à fournir son aide ; notamment l’hébergement temporaire de certaines des personnes touchées par la crise en cours », a indiqué le ministère ougandais des Affaires étrangères.

 

Source: RFI

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!