SOCIETE

[Incident meurtrier à Bana] Le Préfet reconnaît une bavure, la Gendarmerie Nationale ouvre une enquête

Un incident meurtrier est survenu le 14 Août 2021 dans la commune de Bana, département du Haut-Nkam, région de l’Ouest, impliquant un membre des forces de défense. Le Préfet Luc Ndongo y a apporté précisions via un communiqué officiel. 

Plusieurs versions fusent de part et d’autres. D’après tous les recoupements que nous avons faites y compris la version de l’autorité administrative, en attendant que les enquêtes soient bouclées, les faits sont les suivants.

le jeune homme tué s’appele KAMEGNI TCHAYOU Loïc Axel né en 1997 d’un père Bankondji et d’une mère Bana. Il n’était pas armé selon les témoignages de sa famille, et il a été abattu parce qu’il a fait obstruction aux gendarmes suite à un litige foncier dont la partie adverse avait fait appel aux FDS. Selon sa famille, Il demandait à ces derniers d’attendre le sous-préfet qu’il avait appelé au préalable.

Le tireur, un jeune gendarme âgé de 26 ans et garde du corps du commandant a pris la poudre d’escampette après son forfait. Le commandant a été sauvé in extremis de la vindicte populaire par le sous-préfet arrivé juste à temps.

Suite à cet incident, la ville de Bafang ou le corps du jeune garçon a été emmené est resté bloquée jusqu’à 1h du matin. Les entrées et les sorties étant bloquées jusque très tôt ce 15 Août. C’est l’arrivée du Gouverneur la Région de l’Ouest qui décante finalement le blocus. Ce dernier a d’ailleurs parcouru une bonne distance a pieds au vu du blocus.

Lire aussi: [Faits Divers] Une jeune fille assassine sa mère à la hache à Bafoussam

Lire aussi: [Région de l’Ouest-Bafoussam] Aménagement durable: La traversée urbaine affiche peau neuve

Nous avons encore en mémoire le jeune assassiné a Bafoussam par une commandante de brigade resté impuni. Ensuite le scandale de la.publication des vidéos de nudité des citoyens par des membres de forces de sécurité.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!