POLITIQUESOCIETE

[Falaise de Dschang] Des instructions techniques pour la viabilité de l’axe

Le Ministre des Travaux publics a effectué un arrêt sur certains points critiques de la Falaise de Dschang ce lundi 9 Août 2021. C’était au cours d’une visite dans le département du Haut-Nkam(Région de l’Ouest)  

 

Sur la fondrière située au point kilométrique 52+200, les recommandations données concernent la mise en place les panneaux de signalisation indiquant les travaux, d’un côté en anglais, de l’autre en français et le curage de tous les ouvrages en amont et aval. Sur la frondrière identifiée au point kilométrique 54+300, les mêmes recommandations ont quasiment été formulées. Le MINTP a par ailleurs souligné la nécessité de procéder au nettoyage des panneaux existant dans le but d’améliorer la visibilité des usagers.

 

Le MINTP a en outre effectué un arrêt sur le site de construction d’un dalot double à Santchou et a à cet effet recommandé la mise en place des panneaux de signalisation indiquant l’exécution des travaux, en anglais et français ; le curage du lit du cours d’eau en amont et en aval de l’ouvrage et le compactage des matériaux de remblai (sur le bloc technique) aux abords de l’ouvrage. La saisine des maires des communes de Dschang, de Nkong Ni, de Penka-Michel et de Santchou par le délégué régional de l’Ouest et le délégué départemental départemental, chacun en fonction de son champ géographique de compétence, pour la réalisation des travaux de cantonnage sur la route régionale R0606, a été instruite par le Ministre des Travaux publics.

Source: CELCOM / MINTP 

Lire aussi: [1er Pont sur le Wouri] Les contingences endogènes qui ralentissent la Réhabilitation de l’ouvrage

Lire aussi: [Raccordement Autoroute Yaoundé-Douala] Plaidoyer du MINTP au sujet de la sensibilisation des riverains

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!