LIFE STYLESOCIETE

[Développement Personnel] Lady Sonia prescrit l’équilibre & discipline comme matrices du « Selfmade » !

Reconnue au niveau continental comme l’une des femmes les plus influentes en 2020, la conférencière a effectué un arrêt remarquable dans la capitale politique ce 14 Août 2021. Le second épisode à Douala prévu ce dimanche. Entre discours motivant, introspection et interactivité, le public a répondu présent cette fin d’après midi, sur un circuit taillé sur mesure entre amour et business. 

Précédée par un intermède musical de Keylione, jeune artiste chanteuse au Palais des Sports, c’est aux environs de 17h00 que la star des réseaux sociaux fait une entrée royale. Entre clichés, sourires et danse c’est sur une rythmique americaine des Destiny Child « Say Yes », que l’ambiance sera posée. Des choix qui ne sont peut être pas anodins, au regard de la tracklist d’annonce Wes Madiko, légende camerounaise récemment disparu.

Lady Sonia démarre son train par son expérience personnelle. L’une de ses 6 filles de 16 ans, Eunice qui lui avait posé une question marquante: « Maman es-tu heureuse »? À l’époque, Sonia était dans un esprit trouble, au bord du sucuide. « Tu sais ma fille, une maman ne dit pas tout à son enfant, oui je suis heureuse ». Notre star de la journée avoue que pour la première fois s’être faite piégée au regard de la réponse non honnête non délivrée à son enfant. Par contre, sa fille lui a émis un rappel sur les enseignements du Seigneur.

« Quand l’homme se rend compte que sa femme ne se connait pas, ou ne connait pas sa valeur, il va abuser de vous un jour ou l’autre »

« Je suis autodidacte. Tout ce que je fais, je l’ai appris. Le coaching là, oui. Le bon anglais, je l’ai appris toute seule, je regardais la BBC tout le temps pendant que les autres regardaient des choses différentes. L’informatique je l’ai appris à la maison. Vous devez changer votre mindset. Apprenez! » La « Titus Boss » a également distillé des conseils sur le mariage et celles des femmes célibataires qui se font courtiser au quotidien. Le sourire, les bonnes attitudes, la technique, la compréhension face au prétendant sont quelques clés pour s’offrir un bonheur en or. C’est surtout dans un élan de positivité que Lady Sonia a pu dérouler le chapelet de ses compétences et ses convictions, pour appeller les femmes à « se soigner » dit-elle, en faisant la part des choses c’est à dire vie chrétienne, vie communautaire.

Entre témoignages et réactions non intuitives, la première partie achevée à 17h50mns, a été coloré d’anecdotes marrantes, mais pleines de vie (parlant d’enseignement). La playlist de pause a été panaché, empreinte d’un parfum en rose, Ben Decca – Grâce Decca « Osi Dimbéa »(1995) , Bely’v ft Dina Bell « Sophie » sorti en 2021. Sans oublier, Lydol la Slameuse qui delivrera un message d’amour en interprétant son tube « Bango Bango » (en feat avec Aveiro Djess)

Lire aussi: SELF-MADE : LOVE & BUSINESS ; Lady Sonia Mabiala au Cameroun

Durant cet exercice, Sonia a su additionner un langage ultra courant à la clarté de ses explications ou de son argumentaire. Une véritable conférence formation. Pour la Promotrice de l’Académie Libre & Épanouie & Influente (LEI), il est plus facile de négliger les petits défauts de notre partenaire lorsque nous nous concentrons sur les bonnes qualités qui nous ont attiré en premier lieu, de rester concentré sur le bien et aussi en tant que femmes, de savoir ce qu’on veut pour sa vie. La coach certifiée Sonia Mabiala à multiples casquettes, n’a pas manqué de dessiner quelques saines exhortations durant l’échange interactif, partant du milieu professionnel au personnel. Comme une sorte de cure de désintoxication, elle convie les femmes à changer de paradigme si elles souhaitent s’engager dans la voie du succès. Des mots qui ne sont pas tombés dans les oreilles des sourds, au regard du témoignage qu’une quarantenaire prénommée Maryline a livré à l’assistance. Mariée très jeune à un foyer polygamique à son insu et rejetée par sa famille, la jeune dame subira un chemin de croix. Au bord du suicide suite à l’abandon de son mari avec deux enfants à charge et une énorme dette évaluée à 38 millions de FCFA, elle a eu l’impression que le ciel lui tombait sur la tête. La découverte sur Facebook dès directs de la coach lui ont permis de ne pas passer à l’irréparable. Aujourd’hui elle est littéralement transformée, avec une assurance à toutes épreuves.

 

Pour l’experte en développement personnel, « Il faut vivre », ne pas se cacher derrière des raisons gratuites étant en couple. Être épanouie est l’une des équations significatives. Il faut commencer par la base fondamentale n°1 qui vient peut-être conditionner tout le reste: Se remettre en question pour avancer. Car, en se remettant en question, on se questionne d’abord soi-même, on se questionne pour l’intérêt de son (sa) conjoint(e), on se réévalue soi-même dans l’intérêt de son propre couple.

 

Sonia commence par expliquer que « le couple dispose de toutes les ressources pour surmonter un problème : chacun doit s’interroger, chacun doit se remettre en question avant d’accuser l’autre de quoi que ce soit. Dans un couple, il faut préférer « l’introspection personnelle »au reproche constant entre conjoint interposé, ainsi on pourra parler plus naturellement et simplement de l’objet d’un désaccord ou d’une dispute potentielle. En somme, éviter la phrase du « il faut qu’on parle » qui n’annonce rien de bon…Être des complices, impliquer les enfants dans les projets de vie, se connaître, savoir quelles sont ses priorités, garder le sourire, pratiquer l’équilibre entre le foyer et les objectifs professionnels sont autant de recettes prodiguées à l’attention de centaines de femmes qui se sont déplacées en masse pour l’écouter. La « Tituboss » n’a pas manquée de terminer sur une note de souvenirs joyeux, à travers des photos souvenirs, et la dédicace de son dernier ouvrage disponible au prix de 20.000 FCFA.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!