CULTURE

Dazone Clash Dance : Le casting de Douala plante le décor !

C’est parti depuis le samedi 07 août 2021, avec le casting de Douala pour le compte de la demi-finale (groupe de Douala) de Dazone Clash Dance qui a mis aux prises au stade de la Cité-Cicam de Douala, des danseurs s’exprimant sur les rythmes culturels du Cameroun que l’on sait nombreux et diversifiés.Une compétition très serrée, dont le moins qu’on puisse dire est qu’elle a comblé bien des attentes des organisateurs, suscitant l’espoir que l’étape de Yaoundé qui aura lieu samedi 14 août se déroulera dans les mêmes conditions, de manière à constituer un merveilleux prélude à la finale qui aura lieu le 04 septembre 2021.

Une compétition révélatrice du potentiel culturel national

De l’avis de nombreux observateurs,  cet exercice qui a permis de dégager les 8 compétiteurs de Douala aura servi de tribune de démonstration de force de la culture camerounaise avec ses prestations chorégraphiques extraordinaires, puisque pour ce lancement de sa première édition, le Dazone Clash Dance a remis sur les devants de la scène artistique camerounaise des figures de proue à l’instar des divas Kareyce Fotso, Charlotte Dipanda, et autres. Sans oublier l’artiste pop Mink’s qui a particulièrement allumé le public lors de son passage.

Compétition d’envergure capitale  à laquelle prennent part les meilleurs groupes de dance de tous les quartiers du Cameroun, le Dazone Clash Dance qui donne aux jeunes Camerounais du Nord au Sud, et de l’Est à l’Ouest la possibilité de s’exprimer,  est un événement organisée par l’agence  Ambélia BTL,  et soutenu par  de grosses boîtes comme Malta Tonic (le sponsor officiel qui a saisi  l’occasion du casting de samedi dernier pour présenter au public sa nouvelle canette géante 50 cl), ainsi que le fabricant de la marque de mayonnaise « Amora », et ceux des savons « Rexona » et « Mon Savon ».

Un prix de 3,5 millions et un projet communautaire à la clé

Au bout du compte, et c’est le moins qu’on puisse dire, un prix de 3.500.000 (trois millions cinq cent mille) francs CFA sera remporté par le groupe vainqueur de la finale de la compétition. Bien plus, le quartier du groupe vainqueur bénéficiera de la réalisation en son sein d’un un projet communautaire.

RÉSULTATS DU CASTING DE DOUALA.

Ci-après, les 8 (huit) groupes de Douala qualifiés pour la demi-finale :

_ GOURNA (Groupe traditionnel du Nord représentant le quartier BRAZZAVILLE)

_ SHITY CANON 2 (groupe traditionnel pour le quartier GRAND HANGAR BONABERI)

_ BI BOUM BI KUNDE (groupe traditionnel pour le quartier BEEDI-HOPITAL GÉNÉRAL)

_ GRAND GROUPE AMBASSY BEY (groupe traditionnel pour Bonaberi)

_ DAROOT DANCE ACADEMY (groupe urbain pour le quartier Logpom)

– PIXEL ALL STEP (groupe urbain pour le quartier Cogefar-Village)

_ ULTIMATE ZONE (groupe urbain pour le quartier PK 8)

_ TEAM BLACK CERF (groupe urbain)

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!