POLITIQUESOCIETE

[Axe Bikoula-Djoum] La fin des travaux fixée au 31 décembre

Selon  le MINTP, le taux d’exécution des travaux de construction de la route Bikoula-Djoum est actuellement de 94,35%. L’entreprise Arab Contractor a achevé les terrassements sur les emprises apprend-on totalement libérées.


La mobilisation de l’entreprise sur la section Bikoula-Djoum est remarquable: plusieurs ateliers de travail ont été dénombrés et qui s’attellent à réaliser les couches de chaussées et précisément ceux liés à la couche de base, sur les sections qui n’avaient pas encore été libérées du fait de nombreux problèmes d’emprises. Sur le reste de l’itinéraire non concerné par ces travaux, la couche de roulement a déjà été posée.

Lire aussi: [Route Grand Zimbi-Kribi / Région du Sud] La fin des travaux fixée au mois d’Août 2021

La réalisation des ouvrages est achevée sur l’ensemble de l’itinéraire et l’entreprise se prépare pour les travaux de revêtement. Le bitume commandé à cet effet sera acheminé pour la poursuite des travaux de chaussées.
C’est donc entièrement sur un linéaire continu que l’on peut rouler sur cet itinéraire de 38km. De manière précise, les purges des sols compressibles sont achevées sur les vingt zones; les travaux liés à la préparation et au compactage de la plate-forme de chaussée sont exécutés sur un linéaire de 34,640km.

Lire aussi: Dans le sud de Madagascar, la malnutrition des enfants risque de quadrupler, préviennent l’UNICEF et le PAM

Les travaux liés à la couche de base en grave lateritique de 30cm sont exécutés sur un linéaire de 33,88km; la couche de base en grave concassée quant à elle, est mise en œuvre sur un linéaire de 33,88km. La couche de revêtement en béton bitumineux de 5cm est posée sur un linéaire de 31kms.

Lire aussi: [Région du Sud] Sangmélima-Mbalam désormais possible en 3h30mns

La livraison des travaux est prévue pour le 31 décembre 2021
Sur un tout autre plan, des logements sont en construction pour le recasement des riverains touchés par les travaux.

 

Source: CELCOM/MINTP 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!