POLITIQUESOCIETE

[27ème Congrès de l’Union Postale Universelle] Le Digital au centre des Pourparlers à Abidjan

L’avenir du secteur postal face aux enjeux de la digitalisation”; c’est sur ce thème que la Côte d’Ivoire  abrite du 09 au 27 août prochain, une réunion internationale de l’Union Postale Universelle(UPU). Le Cameroun qui participe aux travaux, est représenté par le Ministre des Relations extérieures LeJeune Mbella Mbella, envoyé spécial du Chef de l’État Paul Biya. 

Aucun pays africain ne veut se faire conter le 27e congrès de l’Union postale universelle (UPU). Pour cause, plus de 8 décennies après le Caire, c’est la première fois que ces assises se tiennent sur le continent. Paul Biya, le président Camerounais, a dépêché son ministre des Relations extérieures à ce rendez-vous.

Arrivé à Abidjan samedi 7 août, Lejeune MBella MBella a été accueilli par le ministre ivoirien de l’Économie numérique, des Télécommunications et de l’Innovation et l’Ambassadeur du Cameroun en Côte d’Ivoire.

Exprimant le traditionnel Akwaba (Bienvenue) à l’hôte de marque, le ministre Roger Adom s’est félicité de la présence des pays frères aux côtés de la Côte d’Ivoire. ‹‹C’est le congrès de l’Afrique. Tous les chefs d’États Africains ont été invités par le président Alassane Ouattara. Il est de mon devoir entant que ministre de son gouvernement, de venir accueillir nos illustres hautes. C’est une joie, de savoir que l’Afrique est représenté dignement au plus haut niveau pour faire de ce congrès une réussite››, a-t-il déclaré.

Les autres personnalités accompagnant le représentant du Président Paul Biya, dont Libom Li Likeng née Likeng Mendomo Minette, la ministre des Postes et Télécommunications, est arrivée dans la capitale ivoirienne les heures suivantes.

Le 27e Congrès de l’UPU s’ouvre ce lundi 09 août dans la capitale économique ivoirienne. Plusieurs activités le meubleront. Notamment, le Conseil des ministres et le renouvellement des instances de l’UPU.

Par Stéphane Beti depuis Abidjan 

Lire aussi: Coronavirus: Dion Ngute menace les agents publics qui ont abandonnés leurs postes

Lire aussi: Développement de l’écosystème du numérique : le Minpostel et l’entreprise DTA signent un protocole d’accord partenariat

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!