AUTRES

Le Ballet de la diaspora camerounaise(BDC) Bientôt au Festival Off d’Avignon

C’est la culture Camerounaise et africaine qui sera représenter dans quelques jours au Festival off d’Avignon. On aura donc l’occasion de profiter du spectacle ‘‘Vivre ensemble c’est possible’’ Ballet de la diaspora camerounaise(BDC) le 23,24 et 25 juillet 2021 à 22h30.

Ayant fait sa première sortie en septembre 2019 comme pièce d’ouverture à l’occasion de la 5ème Edition de Miss Cameroun France à l’Apollo théâtre, le BDC revient sur le devant de la scène. Sa vaillante prestation lui a value deux invitations de l’UNESCO. Une à l’occasion de l’Africa Fashion Réception où ils produiront leur pièce « Au cœur des résonances de chez nous » et l’autre en Mai 2021 pour l’Africa week où il produit une chorégraphie appelée « océan paix et développement durable ». « Océan paix et développement durable ».

Juste quelques mois après son dernier spectacle, le Ballet de la Diaspora camerounaise se prépare déjà pour un autre show. Il s’agit du spectacle ‘‘ Vivre ensemble c’est possible’’ qui aura lieu du 23 au 25 Juillet 2021 au Festival Off d’Avignon.


Petit Focus sur le BDC
Créé par Gabin TCHOUPO, le BDC (Ballet de la diaspora camerounaise) est un groupe de danse qui regroupe plus d’une trentaine artistes (danseurs et percussionnistes) issus des plus grands ballets nationaux et universitaires africains ainsi que des compagnies afro contemporaines de renom.

En effet, Créé le 06 octobre 2018, Le ballet de la diaspora camerounaise (BDC) est une association reconnue d’utilité publique. Il compte 30 membres, et a pour vocation de promouvoir la culture camerounaise et africaine en matière de danse, à travers la présentation des spectacles de danses traditionnelles dans le monde entier. Ceci avec pour but de favoriser l’intégration et le brassage culturel. De partager aussi ses connaissances en matière de danse par le biais des masters class, d’apporter du sourire autour d’elle grâces aux actions caritatives organisées en Afrique. Elle a aussi pour but de participer à tous les évènements culturels organisés dans notre ville et dans la France entière (foire festival gala culturel soirées…).

Le Festival Off d’Avignon prêt à accueillir le Ballet de la Diaspora camerounaise
Le BDC veut appeler à la réconciliation des peuples et tribus au Cameroun. Raison pour laquelle il utilise ce canal contemporain (la danse) pour communiquer avec le public occidental et la diaspora africaine. En s’écriant ‘’Vivre Ensemble C’est Possible!’’ le groupe va non seulement partager les douleurs et sensibiliser sur le poids des souffrances endurées sur le territoire à cause des conflits. Mais également, va mettre en avant cette force psychologique devenu caractéristique des africains : « La résilience par et pour le vivre ensemble. ».
Comment assister ?
Pour assister à ce spectacle qui aura lieu du 23 au 25 juillet prochain, il faut contacter les numéros suivants pour réservation: +33782683200/ +33761629444. Le groupe BDC est aussi présent sur les réseaux sociaux.
Facebbok : Ballet de la Diaspora Camerounaise
Instagram : @balletdeladiasporacamerounaise
YouTube : Ballet de la Diaspora Camerounaise BDC
Snapchat : Ballet-bdc237
Whatsapp : + 33/ 782683200
Le spectacle ‘‘ Vivre ensemble c’est possible’’ du BDC qui aura lieu au Festival Off d’Avignon promet donc d’être spectaculaire…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!