AUTRES

CHASSÉE DE SON TRAVAIL PARCE QU’ELLE EST TOMBÉE ENCEINTE

disons non aux licenciements abusifs des femmes enceintes...

Claudia est une jeune femme qui travaillait pour le compte de Etablissements de micro finance FIGEC jusqu’au 30 juin 2021, date de son limogeage de cette structure de la place financière à Douala.

 
Passée par une période d’essai concluante, c’est tout naturellement que la seconde période d’essai va lui être accordée. Cependant, elle était loin de s’imaginer que du fait de sa grossesse, elle paiera le prix cher : être chassée du travail tout simplement sans paiement d’aucuns droits.
 
En effet, quand ses patrons découvrent qu’elle est enceinte, elle reçoit dans un premier temps un e-mail de la Directrice des Ressources humaines, dame Nono épouse kenmeugne Doris qui sur instruction du directeur général, André Tchikantio ( en photo) lui fait savoir qu’il sera difficile de continuer à travailler avec elle. Puis c’est un coup de fil de confirmation.
Quelques semaines après, le 29 juin 2020, elle reçoit une lettre qui met fin au contrat sous prétexte que l’entreprise affirme avoir observé “ de nombreux manquements “ dans son travail.
 
Ils avaient oublié que quelques jours avant ils avaient déjà dit à Claudia qu’ils ne souhaitaient plus poursuivre avec elle du fait de sa grossesse. Aucune indemnité ne lui a été versé.
Mis en stage pré-emploi le 11 août 2020 pour une période de 03 mois renouvelable 01 fois. Renouvelé le 11 novembre 2021 et licencié le 29 juin 2020 ; motif : essai non-concluant. (voir les notes) .
Comment peut-on parler d’essai non-concluant après plus 09 mois de travail ?
Tous, ensemble, disons non aux licenciements abusifs des femmes enceintes…
 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!