SOCIETE

[Sous-officiers] le contingent de la promotion 2019 est paré

Ils sont nantis des capacités physiques, intellectuelles, morales et opérationnelles et sont prêts à servir et représenter la gendarmerie camerounaise partout où le devoir les appellera.

Par Ulrich Mmala

Les 1008 élèves sous-officiers du Centre d’instruction des élèves sous-officiers (Cieso), sont arrivés en fin de formation le 16 juin 2021.

Sous le regard du haut commandement, les troupes ont démontré au public les enseignements acquis durant deux années de formation à Koutaba, notamment démontage et le remontage des armes à feu (arme d’appui et arme individuelle). Une simulation des tactiques de défense et autodéfense à l’instar de l’étude du terrain grâce au boussole pour mener des missions d’infiltration ; détection et désactivation des charges explosives pour faire progresser les troupes vers l’ennemie.

La cérémonie officielle de fin de formation et de remise de parchemin, était présidée par Philippe Mpay le Général de division, commandant des écoles et centres d’instructions interarmées sur l’esplanade du Bataillon des troupes aéroportées (Btap) de Koutaba, situé dans le département du Noun.

Selon le lieutenant-colonel Mfomo Jacques Théodore. « Il s’agit d’un contingent qui a bravé toutes les étapes de la formation, notamment parcourir la distance de 400km reliant Koutaba et Yaoundé en 8 jours.  Ensuite ce contingent a réalisé une action civilo-militaire. C’est un reboisement de 30 mille pieds d’eucalyptus sur 12 hectares à Melap. Au terme du séjour de ces lauréats, force est de constater que dorénavant, ils sont des cadres intermédiaires bien façonnés sur les plans technique, éthique, général et opérationnel. Déclare-t-il.

Liet colonel Mfomo Théodore

Parmi ces 1008 élèves sous-officiers l’on relève 566 gendarmes et 442 personnels d’armées dont 202 femmes dans les troupes.

Votre journal le quatrième pouvoir vous fait revivre en image la cérémonie de fin de formation des élèves Sous-officiers promotion 2019.

Demontage et remontage des armes à feu
Tactique de pousser l’ennemie
Auto défense face à l’arme blanche
Désactivation d’une mine
Combat à main nue
Secourir un coéquipier en champs de bataille
Troupes en action sur le terrain de guerre
Défilé des gendarmes
Défilé des marines
Défilé armée de l’air
Défilé armée de terre
Réception des parchemins de fin de formation

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!