POLITIQUE

[Lancement des activités d’ODPC] Jules Germain Mvondo, De la religion à la politique

L’homme de Dieu a crée son propre parti politique dont il a présenté et officiellement lancé les activités ce 12 juin 2021 à Yaoundé.

Par Ulrich Mmala

La sphère politique du Cameroun vient de s’enrichir d’une nouvelle vision . Il s’agit de l’Onction pour la Paix et le Développement du Cameroun (OPDC). Cette nouvelle chapelle politique qui a pour président National le nommé Jules Germain Mvondo, naît dans un contexte où le pays traverse une crise due à des accidents de l’histoire, car certains camerounais confondent l’héritage linguistique coloniale à l’essence même de notre peuplement. A celà s’ajoute des questions de mauvaise gouvernance et de la gestion de la chose publique laissant croire au recul de la crainte des lois de la République et surtout de la crainte de Dieu.

L’OPDC a pour objectif Toucher l’âme et le cœur, le bon sens, le vivent ensemble des camerounais avec les langues nationales, par les langues nationales et en langue nationale, afin de promener la paix l’unité l’intégrité et l’intégration nationale.  “l’onction pour la paix et le développement du Cameroun, parti politique autorisé par la décision numéro 000172/D/MINAT/DAP/SDAAE/SAE du 6 avril 2021, se positionne aujourd’hui sur la scène nationale comme parti politique démocratique, républicain, enraciné sur notre diversité ethnique, linguistique, culturelle et la crainte de Dieu pour la conquête du pouvoir. L’OPDC à ce jour a déjà touché plus de la moitié du territoire national, et doit s’y implanter défensivement dans les prochains mois et au-delà du Cameroun.” déclare le President National. 

Pour envahir définitivement le territoire national  le parti politique Onction pour la paix et le développement du Cameroun mènera deux grandes activités. La première Et la réalisation de carte campagne annuel dans les et culturelles régions du Cameroun notamment Beti-fang, Grassfield, sawa, et soudano sahélien. La seconde est une opération dénommée “des millions d’ inscrit sur les listes électorales à l’horizon 2024” cette opération vise non seulement à inciter les jeunes à l’éducation politique, mais aussi à s’inscrire sur les listes électorales. Seul moyen démocratique d’accéder aux postes électifs et dire non aux manipulationx de tout genre dans tout ils sont souvent victimes. Cette opération se fera aussi bien sur le terrain de façon planifiée ou occasionnel que sur les réseaux sociaux. 

Lire aussi: Cote-D’Ivoire: Le Parti politique de Guillaume Soro s’exprime après la tentative d’extraction de ses membres

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!