POLITIQUESOCIETE

[Espace Web] ELECAM renforce sa présence digitale

 

l’annonce a été faite par le Directeur général des Elections, Dr Érik Essoussè, le 22 juin 2021, lors d’une conférence de presse à la salle de réunion de l’immeuble siège à Yaoundé.

Elecam est desormais de retour sur ses plateformes numériques, ceci, après la longue période de suspension de celles-ci, suite aux piratages successifs de son compte Facebook.

Il aurait fallu se donner le temps, les moyens et la technologie nécessaires, pour une meilleure réorganisation et une utilisation beaucoup plus sécurisée de ces applications numériques de communication de masse.

Après toutes ces assurances faites par les experts en la matière, Elecam refait donc son come back sur les réseaux sociaux suivants : Facebook, Tweeter, Tik tok, ainsi que sur son site internet qui avait également été suspendu. Dans cette nouvelle dynamique, l’adresse email à retenir est, elecam@elecam.cm et par ailleurs une ligne verte 1508 est désormais disponible pour toutes les préoccupations des électeurs et usagers.

Ce grand retour a pour objectif de communiquer, de sensibiliser et d’éduquer les populations, ainsi que la communauté nationale et internationale, sur les évolutions du processus électoral camerounais et sur les activités quotidiennes de l’institution en charge de l’organisation des élections au Cameroun.

Selon le Directeur général d’Elections Cameroon, toutes les mesures sécuritaires ont été prises pour la protection de ces nouvelles pages numériques. Il s’agit entre autres, d’une meilleure formation des employés d’Elecam, sur l’utilisation de ces nouvelles applications et sur les mécanismes de protection des données y relatives, afin d’éviter les risques de piratage.

Le monde du numérique étant en perpétuelle évolution, il est important d’y veiller systématiquement de jour comme de nuit, car le risque zéro n’existe pas, encore moins dans l’environnement des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Rosine Yémélé

Lire aussi: [POLITIQUE] ELECAM envisage une réforme du code électoral

 

Lire aussi: ELECAM ouvre une nouvelle campagne d’inscriptions sur les listes électorales

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!