CULTURELIFE STYLE

[Découverte Musicale] La Reine Yose, voix ocre au service de la solidarité

Elle fait partie de ces artistes engagés au bénéfice du mieux être d’autrui. Généreuse et originale, la Reine Yose est une chanteuse d’origine camerounaise et lyriciste qui gravit les frontières. Son nouveau single « African Child » sorti le 28 mars 2021, produit par l’intrépide beatmaker ivoirien Shado Chris, en feat avec Doliziana projette l’éveil des consciences face à des situations humanitaires dont chacun pourrait mettre main. Une bataille enclenchée à travers une musique énergique, et des textes saignants! Immersion.

 

Qui est La Reine Yose?

Rose Meg Anoma Abuuh a.k.a La Reine Yose, porte de multiples casquettes. Chanteuse, rappeuse, lyriciste, coach vocal d’origine camerounaise précisement de la région du Nord-ouest, commence la musique à l’âge de 6 ans en chantant dans des chorales.

Pendant ses études secondaires à l’internat elle écrivait déjà des chansons basées sur des histoires personnelles avoir connu une enfance assez difficile.

Comment naît sa passion pour la musique

À l’université de Buéa dans les années 2000 au Cameroun elle interprète les artistes comme Missy Elliot, Eve, Candy avec sa girl band « little shorties ». Elle se lance officiellement dans la musique en 2005 au Nigeria où elle à travaillé avec les producteurs comme Soso Beat, Toy tunes et Charlie Chaplin.

Après ses études universitaires en Angleterre, elle s’installe en Allemagne en 2008 où elle sort son premier album « Tears and laughter ». Après avoir eu une prise de conscience par rapport à l’humanisme et le racisme, elle se lance dans l’égyptologie et forme un groupe dans lequel elle collabore avec un ami Apophis et prend le nom de la Reine Néfertiti . Ce groupe « Afrikan Logik » a sorti plusieurs chansons et ils ont travaillé avec P.A.P.

Après avoir subi des tragédies elle se lance à fond dans l’humanisme et decide officiellement de devenir chanteuse humanitaire et devient la reine des enfants et la maman des démunis. Elle sort son premier single intitulé  » African Child » featuring avec l’ artiste ivoirien Doliziana donc elle est un grand fan et la chanson a été produite par Shado Chris en Côte d’Ivoire et le Clip réalisé par Rolland Gogo. La chanson est un mix de afro soul et à un mélange de rap et de jazz et un peu de hip-hop.

Lire aussi: [Découverte] Myname Le Slamaster, la musique au service des mots

Etant Présidente de son ONG (Integration und Entwicklungsverein duisburg), La Reine Yose fait des œuvres humanitaires partout en Afrique. Notamment en Côte d’Ivoire, au Mali et au Cameroun où elle dédie sa vie à aider les démunis. Elle lutte pour le bien-être des enfants qui est une priorité dans ce qu’elle considère desormais comme le combat de sa vie.

Lire aussi: [Découverte]: La chanteuse Mosayane séduit grâce à sa douceur et son métissage

Elle sort son deuxième single intitulé « African dance » avec l’artiste ivoirien DJ Romcy produit par Alino the King et le Clip réaliser par Coulby Mix. Cette chanson est un mix de coupé-décalé et de hip-hop. La Reine Yose a aussi collaboré avec l’ artiste guinéen Soul Bangs en sortant un titre « Mama » qui est strictement un style afro soul. La chanson a été produites par Balla Diabaté et le clip réalisé par Coulby mix.

Actuellement elle continue de faire ses oeuvres humanitaires tout en préparant la sortie de son Album très attendu des crooners culturels!

Lire aussi: [Musique] Magasco en parrain de la mafia dans son nouveau projet « Give »

Retrouvez LA REINE YOSE sur les réseaux sociaux :

Facebook :
https://www.facebook.com/reineyose/

Instagram :
https://www.instagram.com/lareineyose83/

Twitter :

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!