CULTURESOCIETE

Culture-Musique : Kamdem est de retour sur scène avec ce qu’on attendait

Kamdem, Artiste Musicien

Voici un artiste au talent atypique, un véritable phénomène sur scène, toujours avec des idées innovantes dans ses textes musicaux, qui annonce son retour sur la scène musicale cet été 2021 ; Patrick-Junior Kamdem Kouokam, de son vrai nom, est un auteur, compositeur et interprète camerounais qui a balisé son chemin dans l’univers difficile du Hip-hop. Après une jeunesse difficile à Bafoussam dans un climat familial polygamique compliqué, et, surtout, de la tentative d’assassinat dont il a fait l’objet au moment où il connait une ascension fulgurante dans sa carrière, Kamdem a connu des moments véritablement traumatisants. La tentative d’assassinat est la principale raison pour laquelle, il a été moins présent sur scène, le temps de retrouver un équilibre psychologique et revenir en force pour mieux exercer sa passion. Ce long moment d’absence scénique n’a pas été totalement profond, puisqu’il participe de temps à autre à des projets musicaux, pendant deux années.

Titulaire d’un album de 8 titres intitulé Symphonie des fauves, sorti en 2013, Kamdem a ensuite hissé une série de 5 singles sur le marché mondial entre 2015 et 2018, parmi lesquels tu as ça, ma’a calcul ma’a plan ou encore Mets dedans 4G  https://youtu.be/uQCFYQ4rv38, très sollicités par son originalité, par des chaines internationales tels que RFI https://musique.rfi.fr/musique-africaine/20190816-afro-club-toofan-kamdem-dj-snake. Ces chansons sont devenues des classiques de la musique urbaine camerounaise. Sa tournée européenne organisée en 2020 ne sera pas un long fleuve tranquille, car la pandémie du Covid-19, l’oblige à se confiner en France. Heureusement, le natif de Baham saisi l’opportunité du confinement pour développer ses compétences en photographie et réalisation de clips  « Shoot_by_pzk » https://www.instagram.com/shoot_by_pzk/ la branche audiovisuelle de son label indépendant PZK Groupe   https://www.facebook.com/PazankaGroupe . C’est ainsi qu’il réalise des clips et photos pour de nombreux artistes français.

Retour sur scène

Très sollicité sur la scène musicale, Kamdem, après le confinement, annonce son retour avec la sortie du clip vidéo, réclamé par ses fans depuis son départ du Cameroun ; ce clip est signé par le jeune talentueux réalisateur Alain Negbelo https://www.facebook.com/alain.coucounet . Le clip raconte l’histoire d’« un homme qui rencontre une magnifique femme et lui dit qu’elle a tous les atouts pour être épanouie. Ici c’est un double message pour les filles qui n’osent pas s’affirmer ». La sortie du clip est un avant-goût de l’album qui sortira très bientôt sur la scène internationale.

Le très charismatique artiste Kamdem  https://www.facebook.com/kamdemofficiel est d’ailleurs l’une des stars attendues à la fête de la musique organisée le 19 juin prochain à la Mairie de Dourdan en France https://www.facebook.com/MairiedeDourdan/, entre 14h30 et 22h00. Kamdem sera accompagné de DJ Yagga https://www.instagram.com/djyagga/, parti spécialement de Washington aux USA pour cet évènement. Ainsi, il rejoint et complète la liste des prestigieux invités : Bazooka Mandarine, Tyoussi et ses danseuses orientales, Red Lotus N the Desperados, Jess, Dyno, The Doodo et The Red Bucket.

Il vous a certainement manqué, l’artiste aux talents inébranlables est de retour sur scène. Préparez-vous à la dégustation sans modération.

 

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!