SPORT

CAN 2022 ; La Sierra Leone de retour à la CAN après 26 ans d’absence

La Sierra Leone a validé son ticket pour accompagner le Nigéria à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies 2021. La dernière participation des Leone Stars à la compétition phare du continent datait de 1996 en Afrique du Sud.

 

Les Sierra-léonais ont fait le nécessaire en s’imposant mardi après-midi devant le Bénin (1-0), pour le compte de la sixième journée des éliminatoires de la compétition, après deux reports liés à la pandémie de COVID-19.

Les Leone Stars terminent à la deuxième place du groupe L avec 7 points derrière le Nigéria (14 points). Les coéquipiers de Mustapha Bundu bénéficient de l’avantage du goal average particulier devant leur adversaire du jour.

 

 

Sur le terrain du Stade du Général Lansana Conté de Conakry, les poulains de John Keister ont été les plus réalistes avec une réalisation à la première mi-temps malgré une possession du ballon béninoise durant les 90 minutes de la partie.

A la 18′, un défenseur béninois touche le ballon de la main dans sa surface de réparation, l’arbitre tunisien de la partie Haythem Guirat siffle un penalty, transformé par Key Ansu Kamara.

Un but qui permet à la Sierra Leone de prendre l’avantage et de le garder jusqu’à la fin de la partie malgré quelques intrusions béninoises surtout en seconde période.

En effet, après la pause citron, les poulains de Michel Dussuyer montent d’un cran pour essayer de remettre les pendules à l’heure et s’assurer une place au Cameroun mais en vain.

Steve Mounie rate de peu la qualification dans les arrêts de jeu lorsque sa tête frôle les bois du gardien sierra-léonais.

C’est la troisième qualification de la Sierra Léone pour une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations après celles de 1994 et 1996.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!