ECONOMIEINTERNATIONAL

Transport aérien : à l’aide d’un airbus A330 ultra moderne, Air Sénégal attaque le marché américain

A compter du 2 septembre 2021, Air Sénégal débute ses dessertes en terre étasunienne.  A cette date, Air Sénégal sera la seule compagnie africaine à effectuer des vols directs réguliers entre les Etats Unis et le Sénégal. Cette liaison se fera en Airbus A330 néo, un aéronef ultra moderne, doté des commodités de dernières générations.  

Selon Wikipédia,  l’Airbus A330neo (« neo » pour « New Engine Option ») est un avion de ligne à réaction gros-porteur développé par Airbus. Lancé le 14 juillet 2014 lors du salon aéronautique de Farnborough. Cette version remotorisée de l’Airbus A330 est destinée à compléter l’offre de l’A350 pour mieux concurrencer le 787 de Boeing.

Cet oiseau métallique est un peu particulier. Long de 58,82 mètres pour 17,39 mètres de haut, cet appareil est décrit comme peu gourmand en kérosène et avale 918 Km en une heure, à l’aide de ses deux réacteurs Rolls-Royce trent 7000-72.

Avec sa masse maximale au décollage de 251 tonnes, A330neo choisi par Air Sénégal pour assurer les déplacements aériens entre l’Afrique et le pays de l’Oncle Sam peut transporter 290 passagers, dont 32 sièges en Business, 21 en Premium et 237 places en classe économique. Le top management, pour que les passagers voyagent sans mesurer le temps qui passe, a mis à bord une connexion internet et les passagers pourront profiter d’une franchise bagage de 46kg (deux pièces) et bénéficier du programme de fidélité (Teranga) très avantageux, que la compagnie a mise en place.

De sources officielles,  les tarifs sont déjà disponibles à la vente avec des « prix attractifs » pour toutes les destinations desservies par Air Sénégal qui se connectent dans les deux sens via Dakar. « Les horaires des vols faciliteront également les correspondances pour Ziguinchor, Cap Skirring, Banjul, Conakry, Praia, Abidjan, Nouakchott, Bamako Cotonou, Douala, Libreville, Casablanca », apprend-on d’un communiqué daté du 7 mai 2021.

Avec son Airbus A330 neo, Air Sénégal rejoint ainsi le cercle des compagnies aériennes du monde –très ambitieuses et compétitives- qui ont vite adopté ce « monstre » des airs. Parmi eux, Air China, qui compte 59 unités de cet appareil, Turkish Airlines (65 ), Air Portugal, Air Mauritius, l’américain Delta Airlines (35), entre autres clients.

« C’est avec grand plaisir que nous annonçons une nouvelle liaison assurée à l’année entre le Sénégal et les Etats Unis d’Amérique, qui s’inscrit dans l’expansion stratégique de notre réseau intercontinentale. En plus, les Etats Unis restent un marché hautement prioritaire pour notre diaspora bien représentée dans la zone. Par ce vol, Air Sénégal rendra les USA encore plus accessibles, et donc une meilleure connectivité renforcera les liens économiques et socio-culturels solides entre les USA et le Sénégal », confie Ibrahima Kane, directeur général de Air Sénégal.

Economie du Cameroun Airbus A330 neo

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!