SPORT

Tennis : Le Cameroun prépare la Coupe Davis

Le court du Happy Club de Douala a abrité ce mercredi 5 mai 2021, le 1er entraînement des 4 joueurs du Littoral sélectionnés pour les éliminatoires, qui se joueront au Congo du 21 au 27 juin prochains.

La Coupe Davis est la plus prestigieuse compétition internationale annuelle de tennis. Elle a été créée en 1900 et depuis lors seul deux pays africains (l’Afrique du Sud et le Zimbabwe) ont eu le privilège d’acquérir le graal international. Pour les éliminatoires de la 110e édition de cette Coupe, qui se joueront du 21 au 27 juin 2021, le Cameroun a sélectionné huit joueurs pour représenter les couleurs nationales : quatre dans la Région du littoral et quatre dans la région du centre. Pour la ville de Douala, c’est Depollo Nana Nzingia qui s’occupe de l’encadrement.

L’entraînement des poulains du coach et DTN adjoint a débuté à 10 heures et s’est terminé à 13 heures, sous un soleil ardent. Les joueurs sélectionnés ont pendant trois heures été soumis à des exercices de flexions, d’abdominaux et de course à pied. Le coach a repoussé leurs limites pour les préparer à affronter les grands du monde : « les entraînements se font trois fois par semaine, de 10 heures à 13 heures. Nous travaillons sur le cardio au maximum. Ils sortent tous de compétitions donc il n’y a pas vraiment de gros efforts à faire, ils sont déjà en forme, on ne fait que les renforcer ». Il poursuit : « dans deux semaines ils iront à Yaoundé, finir leurs séances d’entrainement aux côtés de leurs homologues de la région du centre. Mais il faut d’abord qu’ils soient bien en jambes avant leur départ ». Les sélectionnés ont beaucoup donné pendant ce premier entraînement qui n’était pas de tout repos : « l’entraînement est bon pour l’endurance et pour être complet comme joueur. C’est vrai que je suis rentré hier d’un tournoi en Côte d’Ivoire, mais c’est bien de relancer directement avec d’autres compétitions. » nous confie Valentin Okala, le benjamin (17 ans) des sélectionnés dans le littoral.

Cette Coupe Davis est un tremplin pour les joueurs qui y vont avec des objectifs bien définis : « mon objectif pour cette Compétition est de partir en ayant une bonne cohésion d’équipe, et de ramener à la maison une médaille ou le trophée. » nous confie Claude Bouendeu, le sixième joueur au classement national. Des objectifs personnels, mais aussi nationaux. Comme nous le fait savoir Lloyd Watat : « mon objectif est de donner le meilleur de moi et de représenter valablement les couleurs du Cameroun dans la compétition. »

D’ici le 21 juin et le début de la compétition, les poulains du coach Nzingia auront encore beaucoup à faire pour avoir des performances remarquables au Congo qui leur permettront d’améliorer leurs classements internationaux respectifs. Comme l’a souligné le joueur n° 4 au classement national Clifford Nkwain

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!