SPORT

Super Coupe de la CAF au Qatar sous bulle sanitaire

La Super Coupe de la CAF Total programmée le vendredi 28 mai 2021 à Doha, au Qatar, se déroulera dans un environnement biologiquement contrôlé, également appelé « bulle sanitaire ».

Le coup d’envoi du match sera donné à 19h00 (heure locale).

La rencontre opposera les vainqueurs de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019-2020, Al Ahly (Egypte), aux vainqueurs de la Coupe de la Confédération de la CAF Total 2019-2020, Renaissance Sportive de Berkane (Maroc), au stade Jassim Bin Hamad de Doha.

Compte tenu de la situation pandémique, les équipes et les officiels concernés par le match seront maintenus dans une « bulle sanitaire » dès leur arrivée sur le territoire qatarie. Par conséquent, les contacts avec des personnes externes à la bulle seront interdits avant le match.

C’est la première fois depuis le début de la pandémie, l’année dernière, que la CAF adopte une bulle sanitaire complète pour un match. Avec pour objectif de « réduire les contacts et endiguer au maximum les risques d’infection ». Durant l’événement, les personnes concernées devront rester « exclusivement dans l’environnement domestique ».

Doha, la capitale du Qatar, avait accueilli les deux éditions précédentes de la Super Coupe de la CAF Total et sera à nouveau l’hôte de l’édition 2020.

À propos de la Super Coupe de la CAF : 

La Super Coupe de la CAF Total est un match annuel qui oppose le vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF Total au vainqueur de la Coupe de la Confédération de la CAF Total.

La première édition s’est tenue en 1993 entre le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions (désormais connue comme la Ligue des Champions de la CAF) et le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupes. Depuis 2004, elle oppose les vainqueurs de la Ligue des Champions de la CAF et de la Coupe de la Confédération de la CAF.

CAF

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!