SOCIETETECHNOLOGIES

[Réseaux sociaux] Internet : Bientôt la fin de la guerre des « likes » sur Facebook et Instagram ?

Avec AFP et BFM

Les utilisateurs de Facebook et d’Instagram ont désormais la possibilité de désactiver l’affichage du nombre de « likes » sous les contenus qui s’affichent sur leur fil d’actualités.

Empêcher aux usagers de mettre un « like » ou un « cœur » sous une publication est désormais possible sur Facebook et Instagram. L’entreprise que dirige Mark Zukerberg vient d’ajouter officiellement (sur Facebook et Instagram) « l’option pour désactiver l’affichage du nombre de « likes » sous tous les contenus qui s’affichent sur leur fil, et ainsi réagir, ou non, sans se laisser influencer par l’avis des autres. »

Ca reste une option, c’est-à-dire qu’on continuera à avoir la possibilité de « liker » un contenu. Mais le consommateur aura désormais le choix de se laisser influencer ou non par le nombre de « likes », un indicateur de popularité.

Selon Facebook, cet option permettra d’assainir la quête effrénée des « likes ». Un phénomène qui inquiète de nombreux psychologues, notamment pour la santé mentale des adolescents, exposés au quotidien, souvent sans recul, à une vision enjolivée ou complètement artificielle de leur environnement et de leur entourage. Sans compter les risques de harcèlement en ligne.

La nouvelle option ne change rien au fonctionnement de l’algorithme qui choisit quels messages apparaissent sur les fils personnalisés.

Le système prédit quels contenus sont susceptibles d’intéresser chaque utilisateur en fonction de nombreux critères, y compris le nombre de « likes », mais aussi leurs goûts, leurs habitudes, etc

Lire aussi: bilan de l’année de 2020 : la Douane intercepte 3,3 milliards FCFA

Lire aussi: Impact des stratégies de communication des organisations internationales : le cas du Cameroun

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!