ECONOMIE

Rencontre business : des produits made in Cameroon en exposition au Douala Grand Mall

Les acteurs économiques locaux se démarquent de plus en plus en innovation. Des jus naturels sans  additifs aux pagnes en passant par les chaussures entre autres,  le génie camerounais est en ébullition.

Il faut lui donner des espaces de visibilité pour satisfaire la demande locale et encourager l’exportation de ce savoir-faire. D’où cette nouvelle idée. « ‘’Les Week-ends du Made in Cameroun au Douala Grand Mall’’ est un concept mis sur pied par le Douala Grand Mall  (DGM) en partenariat avec l’association Asenia, visant à promouvoir le made in Cameroun dans ce lieu de distribution et de commercialisation des produits divers », apprend-on de source officielle.

Cette grande exposition placée sous le haut patronage du ministère du Commerce se déroulera au DGM du 27 au 30 mai 2021.  L’événement, rappelle-t-on, intervient en échos aux propos du Premier ministre Chef du gouvernement, lors de l’ouverture officielle du DGM, qui recommandait d’en faire un lieu de promotion et de mise en valeur des produits made in Cameroun.

Pour les organisateurs, il s’agira d’un moment d’échange, de promotion et de visibilité des produits des entreprises et jeunes PME camerounaises dans divers domaines tels que l’agro-alimentaire, l’agro-industrie, le cosmétique, la mode, etc.

Le rendez-vous ne se limite pas qu’une exposition-vente. Des experts en commerce y dispenseront des stratégies de développement. Ainsi, les thèmes à développer porteront en l’occurrence sur ‘’Vins et spiritueux: Présentation de Sanaga Drinks, producteur de la marque camerounaise Rhum Sanaga: de la production à la distribution, Grande Distribution: les exigences de la distribution des produits locaux aux standards internationaux. Présentation de l’expérience de la distribution des produits made in Cameroun chez Carrefour Market.

Egalement au menu, ‘’Ce que la mutualisation des efforts a apporté à la structuration et à la professionnalisation du made in Cameroun: cas de l’association Asenia’’. Ou encore, ‘’Code-barres, le passage obligé du référencement: l’identification du produit comme gage de traçabilité et de fiabilité, à la lumière de l’expérience de GS1 Cameroun.’’ L’on tablera également sur les mesures incitatives mises en place par les pouvoirs publics pour encourager les acteurs locaux du made in Cameroon.

En rappel, DGM est espace commercial de 140 magasins, 22 restaurants 5 salles de cinéma 640 places de parking (340 en sous-sol et 300 en extérieur) 2 escalators, 97 caméras de surveillance 40 vigiles.

Economie du Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!