CULTURESOCIETE

Compte rendu de la tournée de l’expert du Dacc au Sud-Ouest du 27/30 avril 2021

Le Bureau du SPIHT Sud-ouest

la tournée de visite au Sud-Ouest de l’ expert du Dacc auprès des hôteliers et restaurateurs membres du sud-ouest cette visite à permis de constater les difficultés des hôteliers suite aux différentes crises et les doléances des membres .
Au cours de cette tournée nous avons pu rencontrer des hôtels privés mais également du parc de l’état et un haut cadre de l’administration le délégué départemental du tourisme du fako , Mr Mosoke Musongue Georges .
Une rencontre a également eu lieu avec le Président de l’Aptc pour clôturer la visite des différentes personnalités importantes de la région du sud-ouest. Ce dernier s’est apesanti sur les difficultés structurelles du tourisme camerounais et pour un plaidoyer pour que le Dacc une émanation de l’Union européenne intercède auprès du gouvernement pour une meilleure prise en compte de la formation académique des employés du tourisme en général et de l’hôtellerie en particulier ; ainsi cette formation de base depuis le Bep et le Cap doit être enseignée dans des lycées techniques dans les deux langues officielles et jusqu’au Cap et Bac technique . Ainsi plus tard les recyclages éventuels. seront mieux assimilés auprès d ce public professionnel.
Aussi le bureau régional du Sud-ouest prie le bureau national pour une prise en compte effective des doléances , pour une retranscription des documents dans les deux langues officielles, pour un soutien permanent sur le terrain compte tenu des spécificités de cette région avec celle du nord-ouest en crise depuis 5 ans ; les actions du Dacc si elles sont continues permettront aux membres de rester soudés dans la famille du SPIHT , de contribuer positivement et efficacement au rayonnement du SPIHT et de permettre à la Présidente Nationale de poursuivre avec énergie et sans relâche l’œuvre déjà engagée
Le Bureau du SPIHT Sud-ouest

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!