SPORT

[Basketball Africa League] Les Forces Armées & Police(FAP) à la conquête du Graal à Kigali

Née d’un partenariat inédit entre la NBA, la prestigieuse association nationale de basketball américain et la FIBA Afrique, la Basketball Africa League va enfin se tenir sur les parquets continentaux. Bien que prévue en 2020 initialement et reportée au regard de la crise sanitaire mondiale survenue en décembre 2019, le Rwanda accueillera cette grande messe du 16 au 30 mai 2021. Le Cameroun participera à cette compétition spéciale par le biais des Forces Armées et Police dans une poule hautement relevée. La cérémonie d’aurevoir et d’encouragement aux soldats du ballon orange, a été présidée ce mardi 4 mai 2021 au Palais des Sports de Yaoundé, par le Colonel Jackson KAMGAIN, Directeur du Génie Militaire. 

 

Entre prières et hymne national retentissant, le moment de voulait solennel avec beaucoup d’émotions. Ils sont près d’une vingtaine à avoir été choisi par les soins de l’équipe technique et tactique composée de professionnels aguéris à cette discipline sportive. La présence du Directeur du Génie Militaire, par ailleurs Président de cette formation sportive speciale en fin de matinée à cet événement particulier, tient lieu d’un quitus d’encouragement. Il faut dire que les FAP Basketball étaient tombées en 2019 face aux lybiens. Ce sera une revanche contre le passé mais surtout le sentiment de pouvoir faire mieux pour cette saison 2021.

 

Inséré dans la poule B, le Cameroun affrontera l’AS Police du Mali, L’AS Salé du Maroc et pour terminer Petro de Luanda (Angola). Tous les matchs de poules de joueront en aller simple, et à l’issu du classement les qualifiés seront désignés pour les quarts de finale. Suivront des matchs à élimination directe jusqu’en finale. Vainqueurs de la Coupe du Cameroun de baskett ball en 2020, les FAP du Cameroun auront du coeur à l’ouvrage. Le Président, Colonel Jackson KAMGAIN, n’a pas hésité à distiller un discours de motivation et d’engagement à ses troupes, en compagnie d’officiels militaires, pour y mettre un esprit de niaque ! De plus, il a mis en exergue son ambition de voir briller son équipe et de la placer en firmament dans toutes les grandes compétitions internationales, continentales assurément. L’objectif est de pouvoir conjuguer résultats, fair-play et reconnaissance sportive, comme une sorte de diplomatie « douce ».

Lire aussi: Basketball Evolution: Origen Wear, Onyx, UDLA, ACOB mains sur le Spalding

Lire aussi: BASKETBALL – FIBAACCW : FAP PERD ENCORE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!