POLITIQUESOCIETE

[Axe Mengong-Sangmélima] Efficience économique au bénéfice des projets sociaux

La visite de travail du Ministre des Travaux Publics a permis d’apprécier les efforts de rationalisation effectués dans la mise en œuvre du projet de construction de la route Mengong-Sangmelima dans la région du Sud. Des choix techniques ont par exemple permis de réaliser un total de 725 millions d’économie qui serviront à réaliser des aménagements socio-économiques au bénéfice des riverains. Sur le linéaire du projet situé dans le département de la Mvila, des options techniques bénéfiques ont été faites.

Au point kilométrique 7, une économie de 300 millions a été réalisée du fait du recalibrage d’un dalot en construction, en évitant de gros terrassements. Au point kilométrique 16, le même type de choix a permis de réaliser 175 millions en déviant légèrement le tracé initial pour éviter de terrassements importants. De même, le recalibrage de la longueur d’un ouvrage hydraulique au point kilomètres 26, ainsi que l’utilisation des dépôts générés par des déblais, qui sont ensuite utilisés en remblais, ont en outre permis de réaliser une économie de 250 millions. En tout, 725 millions qui serviront à réaliser des aménagements au bénéfice des riverains.

Lire aussi: [Suivi des Infrastructures routières] Le MINTP en visite d’évaluation dans la Région du Sud

Lire aussi: [MINTP] Résiliation des contrats d’une vingtaine d’entreprises pour défaillances multiformes

 

Source: CELCOM/MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!