SOCIETE

[Accident de la circulation] La Falaise de Dshang nouvel axe de la mort

Le malheur frappe de nouveau à la porte du département de la Menoua ce mardi 25 mai 2021. Un accident s’est encore produit en milieu de soirée, au niveau de la Falaise, rendu tristement célèbre il y’a moins de 5 mois au même endroit. Les images actuelles sont insoutenables.

5 autres personnes viennent d’être arrachées à la vie, avec à la clé plus d’une vingtaine de blessés en bilan provisoire.

À l’origine de l’accident de ce soir un véhicule coaster, immatriculé CH 003677, parti du département des Bamboutos en direction du littoral, une défection du système de freinage.

Aussitôt alertés, les éléments de la gendarmerie nationale ont effectué une descente sur le terrain extirpant au passage 5 corps sans vie. L’ambulance a également pris le relais pour transférer les blessés qui sont pour la plupart dans un état inquiétant vers l’hôpital de district de Dschang. La consternation et la tristesse refont surface sur les visages.

Rappelons qu’un accident grave s’est produit au même endroit dans la nuit du mardi 26 janvier 2021. Il avait été provoqué par la collusion entre le bus de transport de la compagnie «Menoua Voyages», parti de Douala et une camionnette transportant du «carburant frelaté» se rendant à Santchouen provenance de la capitale départementale de la Menoua. S’en est suivi un incendie qui a consumé les deux véhicules et la presque totalité de leurs occupants. Soulignons qu’il y a eu 29 blessés graves et 55 morts.

Ces accidents mortels de la route, relancent le débat autour des visites techniques des véhicules en circulation au sein de nos axes routiers, la prévention routière, l’éducation routière et l’état de certains tronçons nationaux ou secondaires.

Lire aussi: Commune de Dschang: Les conseillers votent un budget à plus de 3 milliards de FCFA

 

Lire aussi: [Accidents de la circulation] Plaidoyer des parlementaires pour une indemnisation des victimes

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!