POLITIQUESOCIETE

[Zones rurales] Mise en place d’un Comité de pilotage pour les énergies renouvelables

La 1ère session du comité de pilotage du projet de promotion de l’utilisation des énergies renouvelables et des technologies d’efficacité énergétique dans les ménages des zones rurales du Cameroun (PUERTEM) s’est tenue ce 6 avril 2021, sous la conduite de l’UNESCO et du ministère de l’eau et de l’énergie, représenté  par son secrétaire général, Adolphe Ndjouke, au nom du ministre Gaston Eloundou Essomba.

Lire aussi: Énergie solaire : Un projet pour éclairer 100000 ménages

Dans les régions du nord par exemple, 22% seulement de ménages sont électrifiés, alors que 95% utilisent le bois de chauffage. Ledit comité a été créé le 16 octobre 2020 par le ministre Gaston Eloundou Essomba. L’objectif de ce projet est de renforcer les capacités des communautés rurales des arrondissements de Bibemi, de Poli et de Zina, à l’utilisation des énergies renouvelables et réduire ainsi leur impact carbone, tout en améliorant leur qualité de vie.

Au total, 1000 ménages seront bénéficiaires de cet accompagnement, soit 6000 personnes impactées.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!